LOSC : Sérénité et ambition, Benzia garde le cap

LOSC : Sérénité et ambition, Benzia garde le cap©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 19h35

Samedi soir, à Guingamp, Lille a concédé sa troisième défaite de la saison en championnat (1-0). Un revers qui confirme surtout les limites des joueurs de Marcelo Bielsa dans le jeu depuis le début du mois d'août.

Invité de beIN Sports ce dimanche, Yassine Benzia a évoqué cette mise en jambes compliquée pour les Dogues. « C'est un début de saison difficile. Les résultats ne sont pas là. Il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe pendant le Mercato, et même au niveau du club, donc il faut s'adapter. On sait qu'on a peu de temps. Mais il y a de la qualité dans ce groupe, avec le temps les automatismes viendront », tente de se rassurer le milieu offensif du LOSC.

Malgré les mauvais résultats de Lille, Yassine Benzia demeure ambitieux et veut croire que la roue va tourner dans le bon sens pour les Nordistes. « Le championnat est très long. Il n'y a eu que six journées. Il y a le temps. Mais il ne faut pas prendre trop de retard, devant ça prend beaucoup de points. L'objectif reste le même, le club veut terminer dans le top 5. On aspire déjà à remonter au classement avant de viser les cinq premières places, mais le championnat est long et on aura des jours meilleurs », confie l'ancien joueur de l'OL.

Très apprécié par Marcelo Bielsa qui voit en lui un maillon essentiel de son système dans le Nord, Yassine Benzia a également pris la défense de l'Argentin. « Marcelo Bielsa est un très, très grand coach. Regardez ce qu'en disent Guardiola ou Simeone (...) Le coach garde quand même confiance en nous. Il nous a dit après le match de ne pas lâcher, que les efforts consentis allaient finir par payer. Avec un tel coach et la qualité de l'équipe, ça va venir. Il ne faut pas se précipiter et travailler dur à l'entraînement pour basculer dans une spirale plus positive », précise le Lillois. L'heure n'est donc pas encore à l'affolement à Lille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - LOSC : Sérénité et ambition, Benzia garde le cap
  • de qui se moque ton
    il faut surtout que tous les joueurs tirent dns le meme sens et avoir l'amour du maillot
    de plus les choix de l'entraineur sont bizarre
    que chacun joue à sa lace

  • il est temps de réagir apres avoir acheter des joueurs soit disant performants et avoir vendu des joueurs tels que celui vendu à Bordeaux c'est vraiment du n'importe quoi , il est ou le cap dans la glaciére!!!!

  • nouvelle équipe attendons encore un peu;;;;;;;;;;;; ce n'est pas lens......................