LOSC : Les confidences émouvantes de Galtier

LOSC : Les confidences émouvantes de Galtier©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 25 mars 2019 à 18h00

Christophe Galtier a vécu l'enfer avec Lille la saison dernière. Longtemps relégables, les Dogues s'étaient sauvés dans les dernières journées.

Pendant cette période compliquée, Christophe Galtier reconnait avoir douté, comme il l'explique dans La Voix du Nord ce lundi. « L'an dernier, j'ai passé mon temps à vous mentir (les médias) en affirmant après les matchs, en conférence de presse, que ça allait le faire, quitte à passer par les barrages, que ça allait passer d'un millimètre. » Car une fois rentré chez lui, l'entraîneur lillois était un autre homme. Moins sûr de lui, plus fragile, et surtout envahi par le doute. « Lorsque je rentrais chez moi, je m'effondrais par terre en pleurs et je disais à mon épouse que je n'allais pas y arriver, révèle Christophe Galtier. Le lendemain, j'allais au marché, place du Concert, et les gens me disaient : ''Christophe, on compte sur vous.'' Alors, tu continues à travailler, à chercher autre chose », conclut-il sur ce sujet.

Galtier plus serein cette saison

Après le match nul contre Guingamp (Lille menait 2-0 à la 90eme et avait été rejoint dans le temps additionnel), il confesse même s'être « effondré » et avoir eu « mal au ventre » après avoir tenté de faire bonne figure dans l'exercice médiatique. Nul doute que cette saison, Christophe Galtier rentre à son domicile d'humeur plus sereine après les matchs du LOSC. Car à neuf journées de la fin du championnat, les coéquipiers de Nicolas Pépé occupent toujours la deuxième place au classement, seulement devancés par le Paris Saint-Germain. Dimanche, ils se déplaceront sur la pelouse de Nantes avec l'ambition de renouer avec le succès après leur contre-performance contre Monaco avant la trêve internationale (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.