LOSC : La conf de presse de Bielsa

LOSC : La conf de presse de Bielsa©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 12 août 2017 à 20h55

A la veille de Strasbourg-Lille, Marcelo Bielsa était en conférence de presse samedi.

Marcelo Bielsa, que retirez-vous de très positif de votre victoire contre Nantes la semaine dernière ?
Je dirais l'intensité de jeu dont on a fait preuve pendant une grande partie de la rencontre. Maintenant, ce qu'il faut améliorer, c'est d'éviter les phases de jeu où l'adversaire nous vole la vedette. On doit adopter le même comportement que celui qu'on a eu après notre ouverture du score. Nous irons à Strasbourg avec les mêmes intentions de jeu, à savoir de dominer l'adversaire pour aller chercher une nouvelle victoire. Mais parfois, notre adversaire peut nous imposer les siennes. On veut gagner et le chemin le plus court pour y parvenir est de dominer.

Quels enseignements avez-vous tiré de cette première journée ?
Un seul match ne nous permet pas de tirer des conclusions. On peut analyser chaque prestation, mais il faudra un cycle de 8-10 matchs pour pouvoir en tirer les premiers enseignements.

Quel regard portez-vous sur Strasbourg ?
Les joueurs sont habitués à jouer ensemble, ils sont sur la dynamique de leur montée. Ce sont donc des points forts pour eux. Ça ne sera pas simple dimanche, comme à chaque match officiel. Nous respectons notre adversaire, mais nous ferons tout notre possible pour tenter de l'emporter.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - LOSC : La conf de presse de Bielsa
  • Tiens, on a évité "les déclas de la conf" .....