LOSC : L'ancien président se paye Bielsa

LOSC : L'ancien président se paye Bielsa©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 11 décembre 2017 à 12h00

Un peu moins d'un an après avoir lâché la présidence du LOSC, Michel Seydoux a fait son retour sur la scène médiatique ce lundi.

Très discret depuis son départ, l'ancien patron des Dogues a accordé une interview à La Voix du Nord dans laquelle il évoque sa nouvelle vie mais aussi et surtout son ancien bébé. Et de loin, Michel Seydoux assiste aux débuts compliqués de Gérard Lopez dans le fauteuil de président. « C'est un personnage très attachant, une bonne personne. On a quelques passions communes en dehors du sport, ça permet d'échanger, de parler d'autre chose. Je trouve qu'il est vraiment très intéressant, qu'il connaît bien le football », explique Michel Seydoux, fervent défenseur de son successeur. Une bienveillance qu'il ne réserve en revanche pas à Marcelo Bielsa. Interrogé sur la suspension de l'entraîneur argentin, l'ex-président lillois assure ne pas être surpris par l'échec d'El Loco, et critique ses méthodes. « Il ne faut pas croire que c'est facile de se séparer d'un entraîneur. Bielsa, ce n'est pas qu'un entraîneur, c'était un rêve. C'est très dur. Vous vous dites : ''Je me suis trompé''. On a le droit de se tromper dans la vie, commence-t-il, toujours en défendant Gérard Lopez. Mais Bielsa aussi s'est trompé. Le projet était de bonne foi. Bielsa avait les clés du LOSC et ça, ça ne pouvait pas marcher. Quand on crée des secteurs cloisonnés dans une entreprise, elle ne peut pas survivre. C'est impossible. J'ai suivi ses conférences de presse, je m'endormais. J'ai participé à de nombreuses réunions internationales et les traductions sont en direct. Là, ça manquait de rythme. Ce qu'il disait, c'était lénifiant. Déjà, on sait que les conférences de presse ne sont pas de grands moments de distraction... On était dans le navet total. C'était un mystère si ça marchait. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - LOSC : L'ancien président se paye Bielsa
  • Un bon entraineur ne ce juge pas sur ses "CONFÉRENCES DE PRESSE" ce ne sont pas des politiciens qui mentent à tout va, mais on le juge sur le travail effectué.

    bielsa était mauvais dans les deux domaines

  • BIELSA OU SONT SES TITRES ???? Les Marseillais voulaient le garder, ils joueraient en ligue 2, heureusement que Deschamp est passe par chez eux pour leur décrocher un titre

  • seydoux il a une tete d alcoolique

  • il a vendu à une banque le club avec un crédit non recouvrable actuellement,qu'il garde ses commentaires pour lui,il s'est gavé,et laisse un désert à crédit.

  • le foot ne sera bientot plus un;mais un businnes.supporter depius pres de 70 ans,je peux craindre le pire a moins de trouver un chinois ou autre.mr seydoux fut pas mauvais,mais rien avoir un president de coeur sportif .quand au nouveau pas de fleurs en F1.pas de gros investissement personnel..pour biesla c'etait la plus belle figure pour attirer des gogos investisseurs attention au reveil!!!