LOSC : Galtier regrette le licenciement de Ruffier

LOSC : Galtier regrette le licenciement de Ruffier©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 06 janvier 2021 à 16h24

Christophe Galtier et Stéphane Ruffier ont formé un tandem inoubliable pour les supporters de Saint-Etienne. L'entraîneur du LOSC s'est brièvement exprimé sur le licenciement de son ancien joueur par les Verts.



Avec Loïc Perrin, Stéphane Ruffier a incontestablement été l'élément le plus symbolique de l'époque de Christophe Galtier lorsque ce dernier était sur le banc de Saint-Etienne (de 2009 à 2017), le gardien de but arrivant à l'ASSE en 2011. L'officialisation de son éviction a donc forcément touché son ancien coach, qui s'en est ému mardi lors de sa conférence de presse : "C'est très difficile de porter un jugement, je dirais juste que c'est dommage de finir comme ça, pour le club comme pour lui. Quand on en arrive à une telle situation, quelque part, c'est qu'il y a un désaccord total, aucune entente possible... Je sais ce qu'il a pu nous apporter, mais c'était il y a quelques saisons. Avec cette issue, tout le monde a raté quelque chose."

Ramenant enfin un titre aux Verts avec la Coupe de la Ligue 2013, en plus d'une vraie constance aux premières places du championnat, Stéphane Ruffier avait rendu un bel hommage à Galtier au moment de son départ (sur RMC) : "Ça me touche. Je n'oublie pas la période où on était en difficulté avec Monaco, et il est venu me chercher, il avait fait le forcing pour me récupérer. On ne peut que saluer son travail, sportivement comme humainement. J'ai du mal à m'imaginer sans lui, malheureusement il va falloir s'y faire car c'est sa décision. Et avec tout ce qu'il a apporté, aux joueurs comme au peuple vert, on ne peut que la respecter." Depuis, Stéphane Ruffier a connu cinq autres entraîneurs : Oscar Garcia, Julien Sablé, Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant et donc Claude Puel pour finir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.