LOSC - Galtier : " Je m'excuse "

LOSC - Galtier : " Je m'excuse "©Media365

Rédaction , publié le lundi 13 janvier 2020 à 12h22

Dijon a été décrit comme « une équipe de peintres » par Christophe Galtier auprès de ses joueurs. Le coach a vite rétropédalé.

Après le revers concédé à Dijon (0-1) dimanche en Championnat, le coach nordiste Christophe Galtier a eu une causerie très musclée avec ses joueurs dans le vestiaire de Gaston-Gérard. Mais ses hommes n'ont pas été les seuls à en profiter. « On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse », a ainsi tonné le technicien, qui s'est excusé en conférence de presse par la suite, conscient que ses propos avaient traversé les murs :


Galtier s'est excusé

« Je sais que vous m'avez entendu. Et quand je dis des équipes de peintres, je m'excuse, c'est de la colère. Je parle d'équipes qui sont en train de se battre pour le maintien. Dijon, Amiens, Toulouse se battent pour le maintien. Je m'excuse car Dijon est une équipe qui tient la route. Mais on s'est sabordé sur une remise en touche. On s'est sabordé en ne sachant pas exploiter l'avantage à onze contre dix. On s'est sabordé en prenant un carton rouge. On a eu trop peu de détermination », a expliqué le coach de Lille devant les médias.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.