LOSC : Au revoir Soumaoro, bonjour Gaitan ?

LOSC : Au revoir Soumaoro, bonjour Gaitan ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 31 janvier 2020 à 18h17

Nicolas Gaitan devrait s'engager avec le LOSC, dans les ultimes heures du marché hivernal, alors qu'Adama Soumaoro quitte le club.

Alors que le mercato hivernal se termine dans quelques heures, le LOSC s'active. Le club nordiste va réajuster son effectif avec des mouvements dans les deux sens : une arrivée, avec le transfert du milieu offensif argentin Nicolas Gaitan ; et un départ, avec le prêt au Genoa d'Adama Soumaoro.

Christophe Galtier avait confirmé le départ en prêt du défenseur. Une opération officialisée ce vendredi sur le compte Twitter du club transalpin.


Nicolas Gaitan, un renfort de poids pour le LOSC

Mais le gros coup de ce mercato hivernal dans les rangs du LOSC concerne donc l'arrivée de Nicolas Gaitan. Selon les informations de L'Équipe, le chevronné milieu offensif argentin est attendu à Lille pour parapher son contrat après avoir passé sa visite médicale. Formé à Boca Juniors et révélé au plus haut niveau en Europe sous les couleurs de Benfica, Gaitan est également passé par l'Atlético de Madrid. Ce joueur de 31 ans à la technique au-dessus de la moyenne peut s'appuyer sur une solide expérience. Il restait sur deux expériences exotiques, en Chine et au États-Unis, où son bail avec les Chicago Fire avait expiré au début du mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.