Lille : Weah ironise sur son père avant le PSG

Lille : Weah ironise sur son père avant le PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 10h55

En conférence de presse, Timothy Weah, l'attaquant de Lille buteur à Dijon, a évoqué le choc à venir contre le PSG, tout en s'exprimant sur George, son père.



Visiblement, George Weah, désormais président du Liberia, ne suit plus trop l'actualité de la Ligue 1. En effet, alors que son fils Timothy Weah a inscrit son premier but de la saison mercredi soir, lors de la victoire de Lille à Dijon (0-2), le jeune homme a ensuite évoqué la situation de son père en conférence de presse. « Je pense qu'il ne sait même pas qu'on va jouer contre Paris dimanche. Mais oui, il a joué à Paris, il a une histoire avec le club. Moi aussi j'y ai joué pendant cinq ans. C'est un match très important pour moi. J'ai envie de le gagner et de marquer », a notamment confié le numéro 22 des Dogues, à propos de son père. Une fois la plaisanterie passée, le Lillois a expliqué l'importance du prochain match pour les siens, lors de ce choc contre le Paris Saint-Germain.

« Montrer à tout le monde qu'on est présents »

« La joie après le but ? Il n'y avait que 1-0 et c'était serré. Ce but nous a soulagés mais si un autre avait marqué la joie aurait été la même. Pour moi aussi. (...) Un très gros match nous attend. On est devant donc ce sera important pour nous de gagner pour montrer à tout le monde qu'on est présents », a expliqué Weah, alors que l'actualité du LOSC en coulisse est assez délicate. « Il a connu une saison galère l'an passé et il n'avait pas beaucoup de temps de jeu, il travaille beaucoup et il est respectueux des choix. Il met de l'énergie dans ses séances d'entraînement et il se montre. Il est en train de monter en régime », a pour sa part confié Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, au sujet du jeune Américain. Reste désormais à savoir si ce dernier pourra maintenant intégrer durablement la rotation des attaquants nordistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.