Lille : « Un sentiment de colère », les mots forts d'André

Lille : « Un sentiment de colère », les mots forts d'André ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 09 février 2025 à 11h00

Au terme d'une semaine totalement ratée de la part de Lille, le capitaine Benjamin André a eu des mots forts samedi soir après la triste défaite de son équipe face au Havre (1-2).

Alors que tout allait globalement bien pour Lille cette saison (4eme de Ligue 1 avant cette 21eme journée et qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des champions), cette semaine a changé un peu la donne pour le club nordiste. En effet, après une cruelle élimination lors des 8emes de finale de la Coupe de France face à Dunkerque en milieu de semaine (1-1, 4-5 tab), alors que le LOSC a un moment mené 3-0 lors de la séance de tirs au but, l'équipe de Bruno Genesio a été à nouveau battue à domicile, par Le Havre cette fois (1-2). Face à une équipe qui lutte pour son maintien en L1, Lille a perdu de précieux points en route, ce qui a provoqué la colère de Benjamin André. « On a fait un match de merde, tout simplement. Ça arrive. Il faut repartir. Il reste encore beaucoup de matchs. Si on abandonne maintenant, c'est catastrophique », a notamment déclaré le milieu des Dogues, au micro de DAZN.

André : « Une remise en question à faire »

« Il y a des périodes dans une saison qui sont plus compliquées. L'enchaînement de résultats négatifs, c'est dur dans les têtes, forcément. Autant mardi, on avait montré des choses dans le jeu. Ce (samedi) soir, ça a été pauvre. Même dans l'intensité. Il y a une remise en question à faire. On est lucides. Encore une fois, il faut que le discours soit positif. Il reste encore beaucoup de matchs. Il y a une grosse déception. Un sentiment de colère. Mais il faut repartir de l'avant, inverser la tendance, a par la suite expliqué le capitaine lillois, en zone mixte, dans des propos repris par L'Equipe. (...) J'ai trouvé que nous avions très peu d'énergie, très peu d'impact. Il peut y avoir des coups de mou par moments. Ce n'était pas vraiment nous. » Désormais 5eme au classement en L1, le LOSC va devoir se reprendre et va pouvoir se tester à Rennes la semaine prochaine, qui reste sur deux succès de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.