Lille : Un candidat se déclare

Lille : Un candidat se déclare©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 20h47

Invité du Canal Football Club ce dimanche soir sur Canal+, Christophe Galtier a ouvert la porte à un rebond du côté du LOSC.

A la recherche du successeur de Marcelo Bielsa, suspendu de ses fonctions, le club nordiste a reçu la candidature de l'ancien coach de Saint-Etienne : « C'est un projet qui peut m'intéresser. J'ai joué trois ans dans ce club, j'ai un attachement particulier pour ce club et cette région. Il ne faut pas croire que les choses vont être simples pour le successeur de Marcelo Bielsa. Cette équipe a une crise de confiance, beaucoup de jeunes qui découvrent le championnat mais cette équipe a du potentiel. »

A 51 ans, Christophe Galtier est libre depuis son départ de Saint-Etienne en fin de saison dernière. Et après plusieurs mois de break, l'ancien joueur de l'OM a envie de repartir. « Je suis en pleine forme et très motivé », a-t-il lâché ce dimanche. Un rebond qui ne sera pas un retour dans le Forez, où officie Julien Sablé, malgré les rumeurs des derniers jours. « On ne coupe pas les ponts comme ça après avoir passé huit ans dans un club. J'ai des échanges avec Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, mais on ne m'a jamais demandé de revenir. Je n'ai pas eu le sentiment qu'on m'ait pris la température. Je leur ai dit comment je voyais la situation, pas plus », a assuré Galtier.

Profitant de sa venue sur le plateau du Canal Football Club pour démentir des contacts avec le Stade Rennais lorsque Christian Gourcuff a été démis de ses fonctions, l'ex-entraîneur de l'ASSE a aussi évoqué la possibilité d'entraîner un jour l'OM : « Ce n'est pas un objectif qui m'obsède. On a toujours envie de diriger un club dans lequel on a joué. Mais c'est un club difficile. Je trouve d'ailleurs que Rudi Garcia se débrouille très bien et je ne suis pas dans l'attente de le voir se planter », a confié Galtier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU