Lille : " Tout reste ouvert " pour Pépé cet été

Lille : " Tout reste ouvert " pour Pépé cet été©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 20 avril 2019 à 12h26

Sur les ondes de RTL, Samir Khiat a annoncé qu'il est actuellement en discussion avec plusieurs clubs pour parler d'un transfert de Nicolas Pépé l'été prochain.

Cette saison, Nicolas Pépé affole autant les défenses de Ligue 1 que les cadors européens. En passe de réaliser la meilleure saison de sa carrière (19 buts et 13 passes en 32 matchs), le Lillois s'apprête à quitter le Nord de la France durant le prochain Mercato estival. Chez les Dogues, on s'est déjà fait une raison malgré la perspective de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, et la vente de l'Ivoirien devrait rapporter un joli pactole. Le Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel ont fait de Pépé (23 ans) leur priorité offensive à partir de juin prochain, mais le club de la Capitale est loin d'être le seul sur le coup. Bayern Munich, Chelsea, Inter Milan ou encore Liverpool, ce sont autant de grands clubs prêts à faire des folies pour s'offrir l'ancien Angevin et à venir frapper à la porte du bureau de Gérard Lopez.

L'embarras du choix

Et malgré les dires de Christophe Galtier il y a quelques mois (« je le vois bien dans une équipe qui joue tout en rouge »), rien n'est encore acté concernant le futur de Pépé. Sur les ondes de RTL, Samir Khiat affirme que rien n'est signé mais confirme un départ. « On est en discussion avec des clubs. Aucune décision n'a été prise, affirme l'agent du joueur qui s'occupe aussi des intérêts de Jonathan Bamba, un autre Lillois. Aujourd'hui, il n'y a pas de favori, que ce soit le Bayern ou un autre. Nicolas n'ira pas n'importe où. On n'est pas arrêté sur un championnat. » A un peu plus d'un mois de l'ouverture du Mercato estival, tout reste donc ouvert pour les courtisans de Nicolas Pépé et c'est Lille qui s'en frotte les mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.