Lille poursuit sa quête du successeur de Nicolas Pépé

Lille poursuit sa quête du successeur de Nicolas Pépé©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 26 mai 2019 à 13h30

Dans son édition du jour, L'Equipe annonce que Lille aurait fait de Dodi Lukebakio sa priorité pour remplacer Nicolas Pépé, la saison prochaine.

Le Mercato estival s'annonce particulièrement animé du côté de Lille. En effet, après une incroyable saison 2018-19 qui a vu la formation lilloise terminer dauphine du Paris Saint-Germain, Nicolas Pépé, auteur de 22 buts et de 11 passes décisives durant cet exercice de L1, suscite de nombreuses convoitises et le LOSC a bien compris que son départ ne laissait désormais plus de place au doute, depuis déjà plusieurs semaines. Par conséquent, le club nordiste, qui va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, s'activerait donc pour trouver un successeur à l'international ivoirien. Ces dernières heures, un nom reviendrait même avec une grande insistance, à en croire les informations de L'Equipe. En effet, selon le quotidien sportif français, l'attaquant belge de Watford Dodi Lukebakio (21 ans), prêté ces derniers mois au Fortuna Düsseldorf, serait la priorité des dirigeants lillois et il ferait même l'unanimité auprès d'eux, en interne. Une première offre contractuelle aurait été adressée à son entourage et un contrat longue durée aurait même été évoqué. En 34 matchs disputés cette saison, le joueur, qui peut évoluer sur un côté mais également dans l'axe, a inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives. La belle saison de celui qui est loué pour ses qualités de vitesse et de percussion aurait donc séduit les Lillois.

Lukebakio intéresse également Leverkusen, Schalke 04 et l'OL

Toutefois, Watford aurait des exigences plutôt élevées. Les Hornets auraient même fixé le prix de douze millions d'euros, afin de libérer leur protégé. Ce dernier aurait plutôt envie de poursuivre sa carrière en Bundesliga et n'aurait pas gardé de très bons souvenirs de sa première expérience dans l'Hexagone, du côté de Toulouse (2016-17). De plus, de nombreuses autres écuries se seraient également montré intéressées, comme Leverkusen, Schalke 04 ou bien l'Olympique Lyonnais.  De futurs choix d'arrivées qui devront prendre en compte le fait que le LOSC sera engagé sur tous les tableaux, la saison prochaine. C'est pourquoi, les dirigeants nordistes scruteraient de nombreux championnats. De son côté, il y a quelques jours, Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues, avait accepté d'évoquer les contours du prochain marché des transferts de sa direction : « Pour être franc, il y a eu une première réunion concernant l'effectif de la saison prochaine. Elle a été faite hier avec Luis Campos, ici au Domaine de Luchin. On a dessiné les contours de l'équipe, on a évoqué les possibilités de départs et d'arrivées, les profils. On a travaillé pendant deux heures. On doit voir prochainement notre président. » S'il n'était pas forcément entré dans les détails, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne est certainement conscient qu'il faudra remplacer Nicolas Pépé (24 ans). Un futur joueur qui aura la pression.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.