Lille : Pour Galtier, le nul n'est pas logique

Lille : Pour Galtier, le nul n'est pas logique©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 22 septembre 2019 à 17h40

Après le match nul à Rennes (1-1) ce dimanche, Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, s'est dit déçu du résultat et a regretté n'avoir pas pu faire le break.

En tête pendant une vingtaine de minutes grâce à une réalisation de Jonathan Ikoné, Lille a dû se contenter du partage des points ce dimanche à Rennes (1-1). Logique ? « Non », répond Christophe Galtier, qui estime que le LOSC aurait « mériter de l'emporter ». « Il aurait fallu être plus adroit et avoir plus de réussite au niveau des décisions arbitrales », a développé l'entraîneur nordiste, qui ne partage pas l'interprétation de l'arbitre sur le but rennais après avoir revu les images. Mais Galtier n'en fait pas un scandale et reconnait que l'égalisation, même s'il la trouve « très sévère », est intervenue « dans un temps faible » pour les Dogues.

Galtier : « Notre meilleur match à l'extérieur »

« On a eu dix minutes difficiles en fin de match. Est-ce l'envie de garder le résultat qui nous empêché d'insister dans notre jeu ? Peut-être, a poursuivi l'ancien entraîneur de Saint-Etienne en conférence de presse. On a eu beaucoup de situations très favorables en première période, mais après avoir mené au score, il aurait fallu marquer ce deuxième but, être plus juste à l'approche de la surface adverse. Rennes a l'habitude de jouer des matchs très engagés, très rythmés, et on a été acculés pendant 10-12 minutes sur la fin de match. C'est dommage, mais sur les trois déplacements depuis le début de la saison, c'est notre meilleur match », conclut Galtier sur une note plus positive. Au classement, son équipe est 5eme, à un point de Rennes, 3eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.