Lille : Osimhen compte " écrire ma propre histoire "

Lille : Osimhen compte " écrire ma propre histoire "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 21 septembre 2019 à 15h15

Ce samedi, en conférence de presse, Victor Osimhen, le Nigérian présenté comme le successeur de Pépé à Lille, entend écrire sa propre histoire.



Victor Osimhen, quel regard portez-vous sur la dernière défaite contre l'Ajax Amsterdam ?

C'était une mauvaise sensation de commencer avec une défaite à Amsterdam. Le coach nous a rappelé l'importance de jouer cette compétition. On a beaucoup appris de cette défaite. On doit corriger ça au prochain match. On a eu quelques occasions de marquer en première mi-temps à Amsterdam, on n'a pas été efficaces sur ce match. On peut faire beaucoup mieux.

Sentez-vous une différence entre vos performances à domicile et à l'extérieur ?

Pour moi, jouer à la maison ou à l'extérieur, c'est la même chose. Nos supporters nous suivent partout où l'on joue. J'essaie de marquer à l'extérieur mais pour l'instant, ça ne me réussit pas. Je dois continuer pour forcer la décision.

« Beaucoup de respect pour Pépé »

Est-ce pesant d'être présenté comme le successeur de Nicolas Pépé ?

J'ai beaucoup de respect pour Nicolas Pépé et tout ce qu'il a apporté au club. Beaucoup de gens pensent que je le remplace mais je suis ici avec un autre nom et pour écrire ma propre histoire. Nous avons des profils différents. Nous ne sommes pas les mêmes joueurs.

« Mes partenaires m'ont accueilli avec beaucoup d'amour »

Quels sont vos objectifs ?

Je n'en ai pas forcément. Je fais juste le maximum pour marquer le plus de buts possibles. Ce que je veux en priorité, c'est remporter les matchs en équipe. Quand je suis arrivé ici, j'ai tout de suite parlé au coach. Il m'a expliqué l'importance que je pouvais avoir dans cette équipe, comment les jeunes devaient s'intégrer au projet. Mes partenaires m'ont accueilli avec beaucoup d'amour. Ça a facilité les choses.

Comment s'est déroulé le transfert ?

Ça a été un peu long, j'étais encore à Charleroi quand les premiers contacts ont été établi avec la direction sportive du LOSC. Je souhaitais d'abord finir bien la saison avec Charleroi avant de signer. Mais dans ma tête j'étais déjà à Lille. Le projet lillois était le meilleur choix. Ici, je vais pouvoir m'épanouir en tant que jeune joueur et progresser dans ma carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.