Lille : Maignan, la saison de la confirmation

Lille : Maignan, la saison de la confirmation©Media365
A lire aussi

Axel Allag : publié le jeudi 18 mars 2021 à 13h40

Leader du championnat de France, Lille peut compter sur un Mike Maignan souvent très performant dans les buts. Manchester United, d'ailleurs, observe avec attention les rencontres du gardien âgé de 25 ans.


C'est un match qui sera sans doute à part dans la saison de Mike Maignan. Mercredi, face au PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lille s'est incliné (3-0) et le natif de Cayenne a été coupable d'une faute de main, permettant à Mauro Icardi d'ouvrir le score, après une intervention ratée de Tiago Djalo (neuvième minute). Toutefois, cela ne pourra pas altérer la sensation de sécurité presque totale que parvient à diffuser l'international français, depuis l'entame de cet exercice 2020-2021. Si Lille possède la meilleure défense du championnat de France avec seulement 17 buts encaissés en 29 matchs, Maignan n'est pas étranger à cette dynamique.

Manchester United est sur les rangs pour Maignan


En 39 matchs disputés toutes compétitions confondues (Ligue 1, Ligue Europa, Coupe de France), l'international français a gardé son but inviolé à 18 reprises. Face à l'AS Monaco, lors de la dernière rencontre du LOSC en championnat (0-0), Maignan avait réalisé plusieurs arrêts décisifs, dont un face à Stevan Jovetic en fin de match afin de permettre à son équipe de préserver le nul. Mécaniquement, les prestations du gardien formé au PSG sont scrutées en Europe et Manchester United verrait bien le joueur de 25 ans du côté d'Old Trafford, selon des informations de Sky Sports. Actuellement, David de Gea - numéro 1 dans les buts - est en congé paternité, mais les dirigeants anglais semblent décider à renforcer la hiérarchie des portiers. Avec l'idée de placer Maignan comme titulaire ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.