Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 06 avril 2025 à 10h20
Après la défaite de Lille à Lyon samedi soir (1-2), Olivier Létang s'est exprimé sur la fin de saison de son équipe et a surtout évoqué la réserve posée par son club contre Thiago Almada.
Alors que le sprint final est lancé en Ligue 1, Lille est peut-être en train de caler au pire moment. En effet, après avoir perdu contre Nantes (0-1, le 15 mars dernier), l'équipe de Bruno Genesio a cette fois été battue samedi soir par Lyon (1-2), lors de la 28e journée du Championnat de France. Avec ce revers, les Dogues (6es) voient un de leurs concurrents directs leur passer devant et prendre place à la 4e place, la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. « Nous avons surtout manqué d'efficacité. (...) Il reste six matchs, 18 points à prendre. Tout est possible. On s'aperçoit que tout le monde lâche des points en route mais cela fait partie de notre ADN de ne jamais abandonner », a expliqué Olivier Létang après la rencontre. Face à la presse, le président de Lille a également évoqué la réserve posée contre l'Argentin Thiago Almada, qui ne devrait pas changer grand chose.
Létang : « Deux choses qui ne sont pas acceptables »
« Je n'ai pas envie de l'étaler sur la place publique, mais il s'est passé deux choses en deux ans qui ne sont pas acceptables. Le transfert de Nuamah l'an dernier pour 25 millions d'euros. Il a été acheté par un club (Molenbeek, qui appartient à John Textor) dont le budget est de huit millions d'euros, c'est particulier. Et là, ils se font prêter un joueur dont la valeur est de 30 millions d'euros, a par la suite déclaré Létang, en zone mixte, dans des propos repris par RMC Sport. J'ai décidé que c'était quelque chose que nous ne devions pas accepter dans notre compétition et il faut que les organes compétents en soient conscients également. » Désormais, les Dogues devront réagir ces prochaines semaines, eux qui vont affronter Toulouse, Auxerre et Angers. Derrière, la réception de l'OM, début mai, pourrait être le gros rendez-vous à ne pas rater en cette fin de saison.