Lille : Le stade Pierre-Mauroy va changer de nom

Lille : Le stade Pierre-Mauroy va changer de nom©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 juin 2022 à 09h09

Dès la saison prochaine, le stade Pierre-Mauroy, où jouent les Dogues depuis 2012, sera renommé Decathlon Arena.



Antre du LOSC depuis l'été 2012, le stade Pierre-Mauroy s'apprête à changer de nom. D'abord nommée « Grand Stade Lille Métropole », jusqu'en 2013, l'enceinte s'appellera désormais la Decathlon Arena, à partir de la saison 2022-2023. D'après France Bleu, la marque nordiste basée à Villeneuve-d'Ascq, comme le stade, a trouvé  un accord avec la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour un contrat de cinq ans renouvelables, moyennant six millions d'euros. La MEL, qui débourse 16 ans millions d'euros de frais par an au constructeur du stade, Eiffage, était en recherche d'un partenaire pour le naming depuis quatre ans. A noter que la mention « stade Pierre-Mauroy » continuera à figurer sous le nouveau nom du stade, qui continuera à accueillir par ailleurs de nombreux événements, comme des concerts. Après avoir été annoncée aux élus jeudi, l'officialisation de ce naming doit être entérinée le 27 juin prochain, à l'occasion du prochain conseil de la MEL.

Une marque de plus en plus présente dans le sport

Elue marque de proximité préférée des Français en 2022, Decathlon est désormais l'équipementier du tennisman, et numéro un français, Gaël Monfils, et a lancé sa « Team Athlètes » à deux ans des Jeux Olympiques de Paris, dont Decathlon est partenaire officiel. Et c'est le judoka Teddy Riner qui est le capitaine de cette nouvelle structure. Et Kipsta, la marque de la section football de Decathlon, fournira désormais les ballons officiels de Ligue 1 et de Ligue 2, après avoir signé un contrat jusqu'en 2027 avec la LFP. "Kipsta et Decathlon sont très heureux d'entamer cette nouvelle aventure avec la Ligue de Football Professionnel. Ce partenariat permettra à la marque d'intégrer un peu plus le monde du football professionnel", avait alors déclaré la marque dans un communiqué, insistant sur sa volonté de "démontre(r) son savoir-faire technique aux plus hauts échelons du football hexagonal."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.