Lille : Le président a un plan pour tenir le cap

Lille : Le président a un plan pour tenir le cap©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 03 juillet 2019 à 09h35

Officiellement, ils ne sont pas encore partis. Mais les départs de Thiago Mendes (Lyon), Youssouf Koné (Lyon), Adama Soumaoro et surtout Nicolas Pépé sont programmés. Alors Lille s'attelle à les remplacer.

Pour l'heure, Reinildo a été acquis définitivement et Timothy Weah a été acheté à Paris. Ça parait maigre pour débuter une saison qui sera marquée par le retour de Lille en Ligue des Champions, mais Gérard Lopez veut la jouer serein à cinq semaines de la reprise de la Ligue 1. « On travaille pour que Christophe (Galtier) ait le gros de son effectif rapidement, confie-t-il dans L'Equipe ce jeudi. On sait que notre effectif sera plus large, compétitif et avec plus de rotations pour répondre aux différentes compétitions », promet le président lillois, qui n'acceptera pas que ses joueurs végètent « dans la deuxième moitié de tableau en L1 » ou fassent « de la figuration en Ligue des Champions ».

Une ambition élevée assumée, car le LOSC veut s'inscrire dans les premières places dans la durée. Pour cela, il faudra remplacer les joueurs importants sur le départ. A commencer par le meilleur buteur et passeur de la saison dernière, Nicolas Pépé. « On prendra un autre joueur qui a le potentiel de Nicolas », assure Gérard Lopez, qui croit aussi beaucoup en Luiz Araujo (« ce sera sa saison ») et qui attend une prise de responsabilité accrue du duo Bamba-Ikoné (« ils devront marquer plus »). Au milieu, Thiago Mendes va signer à l'OL. « On aura Xeka, Soumaré qui a explosé en milieu de saison, Maia s'il veut rester ou son remplaçant, et on espère deux arrivées », développe le boss des Dogues, qui confirme que son club espère recruter Benjamin André (Rennes). Au total, ce sont « 40 profils » qui sont aujourd'hui suivis pour ce Mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.