Lille : Ingla aurait présenté sa démission

Lille : Ingla aurait présenté sa démission©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 19 novembre 2020 à 20h25

Le directeur général du LOSC, Marc Ingla, aurait présenté sa démission au président Gérard Lopez, qui l'aurait acceptée. Pour le moment, l'homme d'affaires reste en poste jusqu'à ce qu'un remplaçant lui soit trouvé. Son conflit ouvert avec Luis Campos serait l'une des raisons de ce départ.

Coup de théâtre au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement du LOSC. Si aucun lien de cause à effet ne peut encore être clairement établi, il semblerait que l'interview de Christophe Galtier, dans les colonnes de L'Équipe ce jeudi, et notamment ses mots à propos de l'absence de Luis Campos, ont fait couler beaucoup d'encre dans le Nord. En fin d'après-midi, selon RMC Sport, le directeur général du club, Marc Ingla, aurait présenté sa démission au président Gérard Lopez, qui l'aurait acceptée. Le « DG » resterait tout de même en poste jusqu'à ce qu'un remplaçant lui soit trouvé. Selon le média, une raison personnelle et sa relation détestable avec Luis Campos seraient à l'origine de cette décision. Dans l'édition de ce jeudi du quotidien sportif, on en apprenait davantage sur la situation des deux hommes et sur l'élément déclencheur de cette grande annonce.

Marc Ingla et Luis Campos sont en réalité en pleine guerre interne et le Portugais ne supporte plus de travailler avec l'Espagnol. Comme cité dans un encadré de l'article, le point de non-retour aurait été atteint à l'été dernier lors du transfert surprise de Loïc Rémy. Alors que Campos s'était mis d'accord avec le joueur dans le cadre d'une prolongation, le deal aurait finalement « capoté car Ingla a souhaité rogner sur une prime ». RMC précise également que le Portugais lui reproche sa lenteur au niveau administratif dans certains dossiers. Quoi qu'il en soit, le directeur général - qui a estimé que sa démission atténuerait les tensions avec Campos - reste pour le moment en poste car Gérard Lopez souhaite qu'il gère la phase de transition avec son successeur.



Au détour de l'entretien, Christophe Galtier, l'ancien coach des Verts, exprimait son regret de ne plus voir le Portugais, troisième membre du trio (en comptant Gérard Lopez le président et Galtier) mettre les pieds au centre d'entraînement depuis le 20 août. À son propos, le technicien regrettait que son absence « ajoute une charge de travail dont je n'ai pas besoin au quotidien. Luis est celui qui est en relation permanente avec les joueurs et leur entourage, car c'est lui qui est allé les chercher. Quand il fallait régler un problème avec un joueur, il y avait Luis. Dans la stratégie, dans les réflexions à terme, dans la construction des équipes, il était là... » Cette annonce va-t-elle faire revenir Luis Campos ? Rien n'est moins sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.