Lille : Gourvennec répond aux critiques

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 juillet 2021 à 15h21

Nouvel entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec a répondu aux nombreuses critiques dont il a pu faire l'objet lors de sa conférence de presse de présentation mercredi.

 

La surprise du chef. Après avoir fini par libérer Christophe Galtier, désormais à Nice, à l'issue d'un long feuilleton, le LOSC a officialisé lundi l'arrivée de Jocelyn Gourvennec, ex-entraîneur à la mode qui a vu sa cote chuter après ses passages à Bordeaux (2016-2018) et son retour à Guingamp (2018-2019). Et si, malgré le titre de champion acquis au nez et à la barbe du PSG, les supporters des Dogues ne s'attendaient pas à monts et merveilles en raison des difficultés financières de leur club, ils sont tombés de haut lors de l'annonce de l'identité de leur nouveau coach. Des fans qui sont nombreux à avoir manifesté leur opposition à cette nomination sur les réseaux sociaux, allant même jusqu'à lancer une pétition contre la venue du technicien breton ! 

"On est toujours exposés"

Mais il était bien présent mercredi au domaine de Luchin, pour sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du club lillois. Il en a notamment profité pour répondre à ces critiques, sereinement, en expliquant qu'il "respecte la position de chacun. On est en démocratie. (...) Deux choses me viennent à l'esprit. Je suis breton, j'ai des connaissances et de la famille dans le Nord, il y a beaucoup de similitudes entre les caractères de ces deux régions. Deux valeurs reviennent : l'humilité et le respect du travail. C'est ça, le plus important. Le LOSC est un grand club, les supporters sont derrière leur club depuis toujours, je comprends la problématique. Mais, et c'est la deuxième idée que je veux vous soumettre, c'est que quand on est entraîneur, on est toujours exposés, c'est un fait", a-t-il encore reconnu, avant d'évoquer ses expériences passées : "Quand on est entraîneur, on fait des erreurs, on se trompe, et c'est dans ces erreurs qu'on se bonifie. J'ai fait des erreurs, le tout, c'est d'être lucide, les analyser pour ne pas les commettre demain. Cette expérience va me servir. Il y a des succès, des échecs, dans les deux cas, il faut rester constant." De quoi convaincre les supporters de son nouveau club ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.