Lille : Galtier s'exprime sur Yacizi et Osimhen

Lille : Galtier s'exprime sur Yacizi et Osimhen©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 26 octobre 2019 à 21h40

Après avoir dominé Bordeaux (3-0) ce samedi, Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, s'est exprimé sur le match de Yacizi et la sortie d'Osimhen sur blessure.



Lille a parfaitement réagi. Une semaine après avoir montré un bien pâle visage à Toulouse (2-1), les Dogues ont été beaucoup plus convaincants contre Bordeaux ce samedi (3-0). « Après Toulouse, on ne pouvait pas laisser passer certaines choses, a soufflé Christophe Galtier devant la presse. Quand vous avez un groupe sain, il faut appuyer là où ça fait mal. C'est ce qu'on a fait lundi. Il fallait une prise de conscience individuelle. Il a ensuite fallu des options de systèmes et de choix. »

« Yazici peut et doit jouer à un niveau encore plus élevé »

L'entraîneur nordiste a également été invité à s'exprimer sur la prestation de Yusuf Yazici, qui semble être de plus en plus à son aise après une acclimatation compliquée. « On n'a pas encore vu la vraie valeur, le vrai niveau de Yusuf Yazici, a-t-il assuré. Il travaille beaucoup à l'entraînement. Est-ce le système qui le rend meilleur ? Je pense qu'il peut et doit jouer à un niveau encore plus élevé, que ce soit dans ce système ou dans un autre. » La soirée a été très positive pour le LOSC, avec toutefois un bémol : les sorties sur blessure de José Fonte et de Victor Osimhen. Galtier a logiquement paru contrarié par l'absence à venir de son meilleur buteur. « La seule crainte s'il devait y avoir une indisponibilité assez longue, c'est que je n'ai qu'une solution en pointe avec Loïc Rémy car je n'ai pas encore récupéré Timothy Weah, a analysé le technicien lillois.Il faudra que je trouve d'autres possibilités car on va enchaîner les matchs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.