Lille : Galtier ne veut pas penser au possible titre de Paris

Lille : Galtier ne veut pas penser au possible titre de Paris©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 12 avril 2019 à 14h25

Un point suffit au PSG pour être champion de France. Sur la pelouse de son dauphin, Lille, le club de la Capitale peut se contenter d'un match nul pour être sacré dimanche soir (21h00).



Les Dogues le savent, mais Christophe Galtier n'en fait pas une affaire personnelle. « De toute façon, ils seront champions, tranche l'entraîneur lillois. L'écart est très conséquent entre le premier et le deuxième de Ligue 1, comme il est conséquent en Italie. C'est rare d'avoir autant d'écart », admet l'ancien coach de Saint-Etienne. Dimanche soir, son équipe tentera surtout de préserver sa deuxième place, et donc sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. « À sept journées de la fin, je suis obligé de regarder derrière, parce que devant ça ne sert à rien. Il reste 21 points à distribuer. C'est normal que Saint-Étienne et Marseille pensent qu'il puisse y avoir grain de sable chez le troisième ou le deuxième. »

« C'est ma responsabilité de faire en sorte que mes joueurs ne se relâchent pas pour garder cette deuxième place », prévient Galtier. En face, Paris sera encore diminué sans Neymar et Edinson Cavani, notamment. « On a plus de chances », concède Galtier au sujet de ces absences. Mais la seule présence sur le terrain de Kylian Mbappé suffit à le rendre nerveux. « J'ai trouvé Strasbourg très efficace avec un plan de jeu très clair bien appliqué par ses joueurs. Une fois que Mbappé entre sur le terrain, ça change les choses. C'est pour ça qu'il est un des meilleurs joueurs du monde actuellement. À lui seul, il peut renverser un match », souffle l'entraîneur de Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.