Lille : Galtier loue un " parcours exceptionnel "

Lille : Galtier loue un " parcours exceptionnel "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 04 mars 2021 à 09h46

Vainqueur à l'arraché de l'OM avec Lille (2-0), Christophe Galtier se félicite de posséder un groupe au mental particulièrement costaud.



Le LOSC a galéré mercredi soir lors de la 28eme journée de Ligue 1. Face à un bloc marseillais compact, Lille a finalement arraché la décision dans les ultimes instants sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy. Jonathan David est passé par là et, grâce à son doublé, le club nordiste a gardé la tête du championnat devant le Paris-SG en décrochant une 18eme victoire cette saison (2-0). « On est allés le chercher jusqu'au bout, a réagi Christophe Galtier au sujet de ce nouveau succès. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'abnégation. On n'a pas marqué sur nos temps forts. On aurait pu penser qu'on allait en rester comme ça à 0-0 ou prendre un contre car on était déséquilibrés. Mais ce déséquilibre nous a permis d'avoir beaucoup de monde dans la surface de réparation adverse. »

Galtier : « Mentalement, mes joueurs ont été très forts »


« J'ai apprécié que nous ayons plus de jeu, que nous soyons plus portés vers l'avant, que nous ayons plus de situations. Steve (Mandanda) a longtemps retardé l'échéance. On a essuyé un peu de maladresse. Mais c'était notre dixième match sur une série de onze et cela commence à tirer sur les organismes. Mais mentalement, mes joueurs ont été très forts », s'est réjoui l'entraîneur lillois, assez admiratifs de ses ouailles. « On a fait face à un bloc bas, notamment en fin de match ou on a trouvé des solutions et on a été opportunistes. Notre parcours est exceptionnel. Je regarde les autres Championnats. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont autant de points », estime l'ancien défenseur.

Maignan « le meilleur gardien français »

Lille reste donc un candidat sérieux au titre et n'a pas flanché alors que le PSG ne lâche rien derrière (à deux points). « Lille a une très grosse assise défensive. On est solides. J'ai un gardien de niveau international. Une organisation est assez bien huilée et respectée. Il nous manque un peu plus d'agressivité offensive et de prise d'initiative. Pouvoir aller dans la surface pour marquer et non pas pour y aller », se félicite Galtier qui pense posséder avec Mike Maignan « le meilleur gardien français ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.