Lille : Galtier content de creuser l'écart sur l'OM

Lille : Galtier content de creuser l'écart sur l'OM©Media365

Rédaction , publié le dimanche 31 mars 2019 à 21h55

Après la victoire de Lille à Nantes dimanche (2-3), Christophe Galtier a salué la réaction de ses joueurs, bien mal embarqués dans ce match fou.

Quand Nantes a doublé la mise à l'heure de jeu, Christophe Galtier a dû se poser mille questions. Mais ses joueurs ont réagi tellement vite qu'ils ne lui ont même pas laissé le temps de trouver des réponses. En sept minutes, ils ont renversé des Canaris groggys (2-3). « Ça devait être un match plaisant pour les spectateurs, avec beaucoup de suspense, beaucoup de rebondissements. Le plus important, c'était la victoire. Dans cette période-là, seuls les points sont importants », a réagi l'entraîneur lillois en conférence presse. Surtout que son équipe restait sur plusieurs matchs moins aboutis, notamment sur le plan offensif.

Galtier : « On creuse l'écart avec le quatrième »

« J'ai trouvé la première période très poussive. On prend ce penalty, on prend un deuxième but bien mené par Nantes. (...) Est ensuite arrivé le vent de la révolte de notre côté, et les cadres sont montés à la charge, ont mis beaucoup plus d'intensité, beaucoup plus d'animation et on a eu le bonheur d'égaliser assez rapidement et d'enchaîner nos trois buts », a poursuivi Galtier, tout heureux de voir le LOSC laisser Lyon et surtout Marseille à distance. « On maintient le même nombre de points d'avance que la journée précédente. On creuse aussi un peu l'écart avec le quatrième actuellement ». L'OM, accroché par Angers samedi (2-2), accuse en effet un retard de douze points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.