Lille : Galtier avoue un manque de légitimité pour le titre

Lille : Galtier avoue un manque de légitimité pour le titre©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 17h50

Leader du championnat de France avec un point d'avance sur le PSG, Lille se déplace à Lyon, dimanche soir. Christophe Galtier a reconnu que son équipe, logiquement, ne jouissait pas de la même légitimité que la concurrence dans la lutte pour le titre.


L'affiche qui se disputera dimanche soir au Groupama Stadium entre Lyon et Lille (21 heures) ne manque pas de piquant. Les deux formations étant séparées par seulement trois points en faveur du club nordiste, leader de Ligue 1 avec une unité de plus que le PSG. La dernière fois que Lille a su conquérir le titre de champion de France d'ailleurs, remonte à 2011, l'époque des  Eden Hazard, Gervinho, Rio Mavuba, Adil Rami et compagnie sous la direction d'un certain Rudi Garcia, actuel entraîneur de l'OL.

Pas les mêmes moyens, moins d'expérience et de vécu pour le LOSC

Alors, à quatre journées de la fin de ce championnat version 2020-2021, et face à un classement qui se resserre à mesure que Lille grille les jokers, comme par exemple face à Montpellier vendredi dernier (1-1), la question d'un manque de légitimité dans la course au titre a été posée à Christophe Galtier, en conférence de presse. "La légitimité sur le fait de se battre pour le titre, on en a moins que les autres. Et c'est normal. Ce n'est pas spécialement par rapport aux moyens financiers, même si les clubs contre lesquels on se bat ont plus de moyens que nous. Surtout ils ont plus de vécu et d'expérience pour arriver dans le sprint final", a avoué l'entraîneur des Dogues.


Le PSG, en déplacement à Metz samedi (17 heures) et l'AS Monaco, qui ira à Angers dimanche (17 heures) pourraient faire peser une grosse pression sur les épaules de Lille en cas de résultats positifs. "La réalité c'est qu'il y a très peu d'écart et, d'une journée à l'autre, on peut être premier ou quatrième. On sera peut-être quatrième dimanche soir à 23h", a supposé Galtier. Pour autant, le natif de Marseille a hâte d'en découdre avec l'OL, club auquel il a souvent été associé par ailleurs. "Lyon va tout faire pour nous battre, ils vont nous mettre sous pression, Ils voudront avancer sur l'adversaire, nous étouffer. On a fait des matches comme ça cette saison, en L1, en Europa League. Je pense que ce sera un match ouvert. Il faudra qu'on soit bon sur les points forts et les points faibles de Lyon."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.