Lille : Fonseca n'a pas laissé de repos à ses joueurs

Lille : Fonseca n'a pas laissé de repos à ses joueurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 11h15

Alors que Lille s'est incliné ce samedi à Angers lors de la 30eme journée de Ligue 1, l'entraîneur nordiste Paulo Fonseca a convoqué ses joueurs à l'entraînement dès le lendemain.



C'est une défaite qui n'est clairement pas passée. Ce samedi, à l'occasion de la 30eme journée de Ligue 1, Lille s'est incliné sur la pelouse de la lanterne rouge Angers, qui n'avait plus connu la victoire depuis le mois de septembre dernier. A l'issue de la rencontre, Paulo Fonseca n'avait pas caché sa colère lors de la conférence de presse. « Nous n'avons pas joué, nous n'avons pas mérité de gagner. Eux le méritaient. Nous n'avons pas respecté l'adversaire et nos supporteurs, avait tonné le technicien portugais face aux journalistes. Tout a manqué dans le jeu, nous n'avons rien fait. Dans le vestiaire, j'ai eu des mots très durs, j'ai dit ce que je pensais. C'est le pire match depuis que j'entraîne Lille. » Des paroles, Paulo Fonseca est passé aux actes. En effet, l'ensemble de l'effectif lillois devait bénéficier d'un jour de repos ce dimanche mais la défaite en terre angevine a profondément changé la donne.

Fonseca a opté pour la sanction collective

En effet, les joueurs ont vu leur repos être purement et simplement annulé ! Une séance d'entraînement a ainsi eu lieu ce dimanche au Domaine de Luchin afin de débuter la préparation de la réception de Montpellier au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1. L'objectif sera de remettre les pendules à l'heure alors que le LOSC a vu sa série de cinq matchs sans défaite (trois victoires et deux matchs nuls) prendre fin face au SCO. Paulo Fonseca a toutefois reçu une bonne nouvelle avec le retour au sein du groupe du défenseur brésilien Ismaily, qui n'a plus foulé les pelouses depuis le début du mois de février dernier à la suite d'une blessure à une cuisse. Le joueur de 33 ans pourrait retrouver la compétition dès ce dimanche. Edon Zhegrova, qui a manqué le match à Angers en raison d'une blessure survenue la veille de la rencontre, a pu prendre partiellement part à l'entraînement effectué ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.