Lille : Fonseca fait le point sur la situation de Bayo

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 25 août 2022 à 16h05

Interrogé ce jeudi sur la mise à l'écart de Mohamed Bayo, le Portugais Paulo Fonseca a évoqué la situation de son attaquant guinéen, qui sera absent ce vendredi à Ajaccio.

Mohamed Bayo va encore devoir patienter avant de retrouver les terrains de Ligue 1. En effet, écarté par Lille avant la réception du Paris Saint-Germain dimanche dernier (défaite 7-1), suite à une sortie nocturne la veille du match, l'intéressé est toujours mis de côté par son club et ne jouera pas ce vendredi contre Ajaccio, lors de la 4eme journée du Championnat de France. Alors qu'il a depuis été envoyé en réserve par les Dogues, l'attaquant reste donc puni par ses dirigeants à cause de son écart de conduite, mais aura bien une nouvelle chance prochainement. Présent face à la presse ce jeudi, Paulo Fonseca en a profité pour en dire plus au sujet du Guinéen. « Il reviendra quand nous le jugerons qu'il prêt pour revenir dans l'équipe. Nous n'avons pas de date précise pour son retour. Mais je veux aussi dire qu'il continuera de faire partie du groupe », a notamment déclaré l'entraîneur portugais du LOSC.

Fonseca n'accable pas Bayo

« Il a fait une erreur mais il reviendra dans le groupe. On décidera quand mais, bien sûr qu'il reviendra dans le groupe. Je dois dire deux choses. La première c'est que Mohamed Bayo a été un bon professionnel aux entraînements jusqu'à maintenant. Le club prend des mesures et le joueur le comprend. Il n'échouera plus. Pour moi c'était une situation nouvelle dans ma carrière mais nous voulons récupérer le joueur, a par la suite expliqué Fonseca, en conférence de presse, dans des propos repris par RMC Sport. On a tous fait des erreurs dans nos vies, il a fait une erreur et il paye pour cela. Nous devons trouver un moyen de créer les conditions pour que cela ne se reproduise plus. » Recruté pour 14 millions d'euros cet été par Lille, le numéro 27 a donc vu son entraîneur lui tendre la main. Vendredi, en Corse, le Guinéen sera cependant absent, tout comme Rémy Cabella (blessé). Par la suite, Bayo aura d'autres opportunités de se faire pardonner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.