Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 mars 2025 à 10h55
De retour au Parc des Princes, Ethan Mbappé, entré à la pause, a séduit malgré la défaite de Lille face au PSG (4-1). De là à postuler pour Dortmund...
On a connu meilleure répétition. Trois jours avant de se déplacer à Dortmund pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le LOSC a été surclassé samedi soir au Parc des Princes (4-1). Opposés au PSG, l'autre club français encore qualifié en C1, les Dogues ont vécu un premier acte cauchemardesque, puisqu'ils étaient déjà menés 3-0 après moins d'une demi-heure de jeu, puis 4-0 à la pause. Cela a été un peu mieux après le repos, avec une réduction de l'écart signée Jonathan David (80e), entré à l'heure de jeu.
Quelques sifflets
Parti du PSG l'été dernier, comme son grand frère Kylian, Ethan Mbappé a lui effectué son grand retour au Parc des Princes en remplaçant un Angel Gomes en-dessous de tout à la mi-temps. Sous les yeux de son père Wilfrid, le jeune milieu de terrain (18 ans), qui retrouvait la compétition après une nouvelle blessure, a dû essuyer quelques sifflets, sans doute plus destinés à son aîné, mais n'a pas paru affecté. Il a même été l'auteur d'une excellente entrée, et a été à l'origine du seul but lillois du soir, puisque c'est sur une de ses frappes, mal repoussée par Gianluigi Donnarumma, que David a marqué.
Les félicitations de Genesio
Et celui qui a échangé son maillot avec Warren Zaïre-Emery au coup de sifflet final a ensuite eu droit aux félicitations de son entraîneur. « Je souhaitais qu'il nous amène ses qualités de vitesse, de percussion, un peu d'insouciance aussi, a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse. Et puis de finisseur, parce que c'est un joueur qui est attiré par le but et qui aime se créer et finir les occasions. Il revenait de blessure, comme pas mal de joueurs. Il n'avait pas beaucoup de minutes dans les jambes, mais il a fait une très belle entrée. » Ce qui pourrait lui permettre de postuler à une place à Dortmund mardi soir.