Lille : David ne veut pas rater le coche contre Lyon

Lille : David ne veut pas rater le coche contre Lyon
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 avril 2021 à 23h35

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jonathan David, l'attaquant canadien de Lille, a fait le point sur la situation avant le choc de la 34eme journée de Ligue 1 à Lyon.

Le sprint final lancé, Lille est sous pression. En effet, après 33 journées, si les Dogues mènent la danse, le PSG, Monaco et Lyon n'attendent qu'un faux-pas du leader pour leur passer devant. « On ne l'imaginait pas (être en course pour le titre après 33 journées). C'est surprenant. Maintenant qu'on est là, on va essayer de gagner les matchs qui restent. (...) On connaît tous les scénarios possibles, l'enjeu. Mais il restera quoi qu'il arrive quatre matchs à disputer après ce déplacement à Lyon. Si on perd, on pourra dire que c'est une grosse claque mais on ne saura pas ce qui peut se passer après. Il faut donc continuer à jouer et à insister quel que soit le résultat. (...) Même s'ils n'avaient pas joué en semaine, ce serait un très mauvais constat de ne pas faire une bonne performance », a notamment expliqué Jonathan David en conférence de presse.

« Ne pas se dire que ça va se présenter plus tard »

« Je ne pense pas que cette rencontre va les affecter. Ils savent récupérer très rapidement. (...) Le coach nous le rappelle tout le temps (qu'il faut prendre le train quand il est à quai). Franchement, on ne peut pas se dire : on est jeunes et ça va se présenter plus tard, a par la suite martelé le Canadien. Il ne faut pas attendre. Imaginer que ça repassera quand on aura 25 ou 26 ans. Non ! Je trouve notre entraîneur pertinent. On a aussi de l'expérience et du vécu dans notre effectif. Ces joueurs savent que ce qu'il dit est vrai. Il y a toujours cette inquiétude de ne pas rester premiers. C'est normal quand c'est aussi serré en haut du classement. Mais on en revient encore à nous, et à ce que l'on fait. On sait qu'on peut y arriver. On ne sait pas ce qui arrivera mais seulement qu'on doit tout faire pour se donner à fond et n'avoir aucun regret. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.