Lille : Botman fait le bilan de la saison

Lille : Botman fait le bilan de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 30 avril 2022 à 17h20

Alors que la saison touche à sa fin, Sven Botman, le défenseur néerlandais de Lille, est revenu sur cette dernière et dresse un premier bilan de l'année des champions de France 2020-21.



L'heure est au bilan pour Sven Botman. Alors qu'il reste encore quatre matchs cette saison en Ligue 1, le défenseur néerlandais devrait ensuite quitter les Dogues cet été. Après avoir été champion de France l'an dernier, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a connu une saison plus compliquée, mais pas ratée pour autant d'après ses propres dires. En effet, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont tout de même réussi à se qualifier pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions et ont rendu une bonne copie face à Chelsea, malgré une élimination logique à l'arrivée. Avant d'affronter Troyes ce dimanche (13h), le natif de Badhoevedorp a fait le point pour L'Equipe. « On a été au combat pour le top 4 mais on n'a jamais réussi une longue série. On a manqué de constance », a notamment confié Botman, alors que son équipe reste sur une défaite à Reims (2-1) et une victoire contre Strasbourg (1-0).

« Ce n'est pas une saison de merde »

« Il y avait moins de stabilité défensive. On l'a retrouvée en Ligue des Champions. On a fait deux bons matchs contre Chelsea. Mais contre ce genre d'équipe, on n'avait pas toutes les qualités nécessaires pour s'imposer. Gagner face au PSG à Tel-Aviv (Trophée des champions), c'était un sentiment spécial. On a été très déçus de notre élimination précoce en Coupe de France. C'était notre objectif. Enfin, on a perdu des titulaires, a également expliqué le Néerlandais, qui intéresse notamment l'AC Milan et Newcastle. (...) Là, on est 9emes de L1. Ce n'est pas assez pour Lille. On n'est pas contents. Mais ce n'est pas une saison de merde. » Après l'ESTAC, Botman et les siens tenteront de bien finir la saison avec un gros programme lors des trois dernières journées, avec Monaco, Nice et Rennes au menu. Histoire pour le Néerlandais de terminer au mieux ce chapitre, avant de probablement en entamer un nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.