Lille : Bielsa perd sa première bataille juridique

Lille : Bielsa perd sa première bataille juridique©Media365

Raphaël Brosse, publié le lundi 05 mars 2018 à 15h27

Le tribunal de commerce a condamné Marcelo Bielsa à verser 300 000 euros de dommages et intérêts à Lille pour procédure abusive.

La justice vient de rendre un premier verdict dans le litige opposant Marcelo Bielsa à Lille. Et celui-ci sera davantage apprécié par les dirigeants nordistes que par l'entraîneur argentin. Ce lundi, le tribunal de commerce a en effet condamné l'ex-coach de l'OM à verser la somme de 300 000 euros de dommages et intérêts au LOSC pour procédure abusive. Bielsa, qui réclame 18 millions d'euros aux Dogues (12,9 millions pour salaires restants dus et 5 millions pour le préjudice subi), avait assigné son ancien employeur en justice pour cessation de paiement. Mais le club lillois a présenté des documents garantissant un avoir de onze millions d'euros sur son compte. Les conseillers du technicien passé par l'Athletic Bilbao ont prévu de faire appel de cette décision.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
56 commentaires - Lille : Bielsa perd sa première bataille juridique
  • Contrairement à ce qu'indique le titre de cet article, il ne s'agit nullement d'une bataille juridique, mais d'une bataille judiciaire.
    Les journalistes, en général, ne font pas la différence entre ce qui est relatif à un procès (judiciaire), et ce qui relève d'un problème de droit (juridique).
    Quant à ceux qui crient à la magouille, attendons la décision de la Cour d'Appel qui vient d'être saisie.

  • AFFAIRE JUGEE A LILLE CONTRE LE CLUB DE FOOT DE LA VILLE DE LILLE LE TRIBUNAL NE PEUT CONDAMNER BIELSA C EST DE LA MAGOUILLE AUJOURDHUI LE CLUB EST EN PLEINE DEROUTE ET MON SOUHAIT EST QU IL SE RETROUVE EN LIGUE 2 CAR TOUS LES CLUBS FRANCAIS QUI ONT LICENCIE UN ENTRAINEUR L ON FAIT DE FACON CORRECTE ET JE PENSE QUE BIELSA EST UN HOMME D HONNEUR IL EST PARTI DE MARSEILLE SANS DEMNADER INDEMNITES

    bielsa, un homme d'honneur, laissez moi rire, un entraineur qui arrive avec un mois de retard, qui s'est barré sans le signaler, qui fait n'importe quoi sur le terrain.
    Quand à marseille, il aurait été mal venu de demander quelque chose alors qu'il les a laissé tomber car c'est lui qui s'est barré.

    Un homme d'honneur qui s'est barré au bout d'un match de championnat sans dire au revoir ni aux joueurs ni aux supporteurs, tu parles d'un homme d'honneur!!!

  • Moi il y a un moment que le foot pro ne m'intéresse plus on a plus les moyen de regarder tout ces millionnaires il y a ces v i p et nous les petits qui restent sur la touche.
    C'est comme ça aujourd'hui tu achète le championnat et tu n'attend pas la fin pour savoir qui est le champion.
    Alors dans votre village il y a des petits qui eux mérite vos encouragements ainsi que leur dirigeants là on parle du bénévole
    du citoyen et de sa responsabilité d'en faire des hommes

  • De toute façon il avait déjà touché 11 millions, alors qu'est ce que c'est 300 000...

  • Toute la pourriture du foot dans ces faits. Comment peut aller applaudir et supporter un tel système à fric indécent ? Fan de foot (pro) = parfait imbécile.

    et bien passe ton chemin et va applaudir les starlettes de cinéma.

    C'est sur que des artistes et leur morale à 2 sous c'est mieux. L'alcool et les drogues coulent à flot sans parler du sexe mais ca c'est leur vie. Ce qui me pose le plus de problème c'est s'investir pour une bonne cause en étant payé ou se montrer devant des tentes à Paris et lorsque les caméras sont parties on va dans son hotel doré de 500 m2 bien au chaud pendant que les vrais bénévoles font le boulot : moi je dis non merci