Lille : Au bonheur de Galtier

Lille : Au bonheur de Galtier©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 février 2019 à 23h20

Très heureux de la victoire du LOSC contre Nice vendredi soir (4-0), Christophe Galtier a évoqué le bonheur que ses joueurs propagent cette saison, mais refuse de s'emballer.

S'il impressionne depuis le début de la saison, le LOSC a encore franchi un palier vendredi soir. Contre Nice, les Dogues ont signé leur plus large succès de l'exercice 2018-19 en faisant exploser la défense azuréenne (4-0). « C'était un match abouti, a souri Christophe Galtier sur Canal+Sport. On a démarré très fort. On s'était fait piéger au match aller, on avait été très mal équilibrés, et contre une équipe de la qualité de Nice vous pouvez vite être mis en danger. Mais on a fait une grosse entame, avec beaucoup d'intensité, de vitesse et de profondeur. » Plus que jamais dauphin du PSG, Lille compte provisoirement six points d'avance sur Lyon, qui défiera justement le club parisien dimanche en clôture de la 23eme journée de Ligue 1 (21h00).

Galtier savoure

« Les joueurs semblent heureux d'être ici, heureux d'être ensemble. On profite de ces moments car l'année dernière à la même époque on ne profitait pas de grand-chose », a rappelé l'entraîneur nordiste, conscient du chemin parcouru. Pour autant, l'ancien coach de Saint-Etienne refuse de s'emballer et a des arguments à dérouler quand une question très précise lui est posée sur la suite des événements. « Ce qui peut nous arrêter ? Nous, répond Galtier. S'il y a du relâchement, si on est moins exigeants. Il peut aussi y avoir des blessures. Ou un Mercato qui finit tard (ndlr : la Chine boucle son marché fin février) qui peut nous attaquer de tous les côtés. » Thiago Mendes et Nicolas Pepe risquent notamment de faire l'objet de nouvelles offres de clubs chinois pendant le mois de février. En attendant, le milieu brésilien et l'attaquant ivoirien font les beaux jours du LOSC, solide deuxième du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.