Lille : Après les festivités, l'ARS recommande aux supporters de se faire tester

Lille : Après les festivités, l'ARS recommande aux supporters de se faire tester©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 16h20

Suite aux rassemblements de supporters lillois qui ont suivi le titre, l'ARS des Hauts-de-France leur a recommandé, via Twitter, d'aller se faire tester.



C'est désormais officiel, Lille a remporté son quatrième titre de champion de France de Ligue 1, après ceux de 1946, 1954 et 2011. Un titre acquis grâce à une ultime victoire, enregistrée sur la pelouse d'Angers (1-2), ce dimanche soir, à l'occasion de la 38eme et dernière journée de Ligue 1. Un premier but lillois a été inscrit par l'attaquant canadien Jonathan David (21 ans), sur un excellent service du milieu de terrain portugais Renato Sanches (23 ans), à la 10eme minute de jeu. Peu avant la pause (45eme+1), l'attaquant turc Burak Yilmaz (35 ans) avait alors doublé la mise, sur penalty. En fin de rencontre (90eme+1), la réduction de l'écart du défenseur français Angelo Fulgini (24 ans) n'avait rien changé. Par conséquent, dès le coup de sifflet final, les Lillois ont investi, par milliers, la Grand-Place de la ville, pour faire la fête, alors que le couvre-feu est toujours en vigueur à partir de 21h00.

L'ARS des Hauts-de-France a félicité le LOSC

Dans un premier temps, la police avait bouclé l'endroit, avant finalement de laisser faire. Certains fans portaient des masques, selon les images qui ont circulées en masse, mais la distanciation physique était bien compliquée à respecter. Toujours est-il que ce lundi, l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France a communiqué à ce sujet. L'ARS a recommandé aux supporters, qui sont descendus faire la fête, d'aller « faire un test préventif » de contamination au coronavirus. L'Agence indique également qu'il est préférable de « réduire leurs contacts » dans les prochains jours. Tout en félicitant le LOSC pour ce sacre, l'Agence régionale de Santé a livré ses recommandations, dans un tweet, publié à la mi-journée et illustré d'une photo du lieu des festivités, entouré de nombreux fumigènes : « Chers supporters, pour célébrer pleinement nos champions de France : gestes barrières, réduire les contacts dans les prochains jours, test préventif à partir du milieu de semaine et isolement si nécessaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.