La Roma va-t-elle faire vaciller Lille ?

La Roma va-t-elle faire vaciller Lille ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 11 avril 2019 à 19h15

Lille a trouvé son équilibre. L'excellente saison que le LOSC réalise suffit à le démontrer. Mais cette stabilité toute fraîche est aussi très fragile. Et la Roma est tentée d'en retirer l'un des piliers.

Car d'après les informations du Corriere dello Sport, le club de la Louve pourrait vite accueillir Luis Campos. Le Portugais serait le favori de James Pallotta, président de l'entité romaine, pour intégrer son nouveau board, en restructuration depuis le départ de Monchi, ancien directeur sportif. Le travail de l'ancien superviseur de José Mourinho à Lille, axé sur la détection puis la revente de jeunes joueurs, l'aurait séduit.

Sa situation est fragile

Pour l'actuel sixième de Serie A, la situation professionnelle de Campos représente aussi une opportunité en or. L'homme n'est toujours qu'un conseiller du président lillois, Gérard Lopez, et ne figure donc pas dans l'organigramme de l'entité nordiste, même si les propos récemment tenus par Christophe Galtier, en conférence de presse, avaient permis de jauger l'importance de l'homme d'affaires portugais dans le projet du LOSC. « Les rôles sont très bien définis depuis le départ entre administratif/sportif/recrutement. Il ne faut cependant pas croire que nous sommes séparés : nous sommes en relation permanente. Luis Campos est responsable du sportif et du recrutement », avait-il confié, avant de préciser : « Il a son équipe de scouts et qu'elle soit interne ou externe, cela ne change rien. »

L'OM aussi sur le coup ?

En réalité, cette situation change tout puisque Campos est désormais convoité par de nombreux clubs. En janvier dernier, nos confrères de L'Equipe assuraient que Leonardo Jardim avait émis le souhait de retravailler avec son compatriote. Le quotidien transalpin évoque aussi un intérêt de l'Olympique de Marseille - qui souhaiterait combler le probable départ d'Andoni Zubizarreta - et assure même que Campos a déjà acté son départ, en juin prochain, auprès des dirigeants du LOSC. A Lille, le prochain Mercato sera très chaud. Et pas seulement pour les joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.