L1 - LOSC : Franck Passi remplace Patrick Collot

L1 - LOSC : Franck Passi remplace Patrick Collot©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mardi 14 février 2017 à 19h27

Ce mardi soir, le LOSC a confirmé dans un communiqué l'arrivée de Franck Passi sur le banc nordiste. L'ancien coach de l'OM, qui a signé pour quatre mois, remplace Patrick Collot, qui retourne au centre de formation.

Lille n'aura pas tardé à officialiser la nouvelle : Franck Passi est le nouvel entraîneur du LOSC. Le technicien français a signé un contrat de quatre mois avec la formation lilloise. Libre depuis qu'il avait été remercié par l'OM au moment du changement de propriétaire et l'arrivée de Frank McCourt, celui qui était nommé « El Local » par les supporters phocéens débarque dans le Nord avec une mission : assurer le maintien des Dogues en Ligue 1. Actuellement 17eme du championnat, avec un seul point d'avance sur le premier barragiste (Caen), le LOSC est dans une position très délicate.

 
Collot retourne à la formation
 

Après les trois derniers revers consécutifs en L1, Patrick Collot, nommé à la place de Fréderic Antonetti en novembre, a fini par payer l'addition. Alors qu'il avait été confirmé dans ses fonctions au moment de l'arrivée du nouveau propriétaire-président Gérard Lopez, le désormais ancien coach du LOSC n'a finalement pas fait long feu. Malgré tout, Collot va rester au club et retrouvera un poste au centre de formation lillois. Le club nordiste tiendra une conférence de presse mercredi à 12h30 pour donner de plus amples détails. Et répondre à la question que tout le monde se pose depuis mardi : Est-ce que l'arrivée de Passi est une première étape avant d'arriver à Bielsa ?
 
6 commentaires - L1 - LOSC : Franck Passi remplace Patrick Collot
  • je pense que c'est quand même une bonne nouvelle.
    Je l'avais dit à plusieurs reprises collot n'était pas fait pour devenir n°1.
    Passi travaillera, avec l'aide certaine de Bielsa, ça ne fait aucun doute.
    Bielsa a validé les recrues et apportera sa touche, dans l'ombre, vis à vis de la recomposition de l'effectif Lillois afin d'avoir enfin une équipe compétitive avec des résultats à la clé. Les nouvelles recrues bien coatchées vont nous apporter des surprises positives, j'en suis persuadé. La seule chose qui manquait jusqu'à présent était un entraineur à poigne avec une vision de jeu. espérons que Passi/Bielsa vont nous apporter ce manque récurrent.
    Je pense aussi que les retour proches de Lopes et Mavuba changeront pas mal les choses...
    A voir dès ce samedi. Effet psychologique du changement d'entraîneur?

  • Quand on voie ce qu'il a fait à l'OM, on se demande si la nouvelle direction Lilloise à tout compris !!!
    ça va pas être simple...

  • Malheureusement, je crois qu'on est parti direct en ligue 2.
    A moins que ce Passi là utilise ses yeux pour composer son équipe, et non son désir de plaire à ses patrons en intégrant les recrues niveau CFA 2.

  • Le feuilleton Lopez continue. Après avoir tout chamboulé l'équipe et compromis son équilibre. (3 défaites depuis le mercato avec des recrues qui ne s'imposent pas), voilà un nouvel entraineur( Passi)chaperonné par un autre entraineur (Bielsa) dont on ignore le rôle exact. Bienvenus dans la nébuleuse du Losc!!!!

  • Il voulait être entraineur en chef ?..... pour 4 mois ?.... OK
    Et ,si dans 4 mois ,lille est en D2 ?....Bielsa ne viendra plus.
    Et Passi retournera au chomage...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]