L1 - Lille : Thiago Mendes ne pense pas au Mercato

L1 - Lille : Thiago Mendes ne pense pas au Mercato©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 08h30

Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le milieu de terrain de Lille ne veut pas penser à un éventuel intérêt de l'OM. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Dogues, qui ont déboursé neuf millions d'euros pour le recruter l'été dernier, le Brésilien est concentré sur les performances des Dogues.

Recruté l'été dernier pour neuf millions d'euros, le milieu de terrain lillois Thiago Mendes (25 ans) a notamment été remarqué par l'OM. A la recherche d'un élément pour épauler Luiz Gustavo, les Phocéens apprécient le profil de l'ancien joueur de Sao Paulo, qui a inscrit trois buts cette saison en Ligue 1, mais les Dogues devraient difficilement le lâcher en cours de saison (Ibrahim Amadou reste le principal candidat pour un départ lors du Mercato d'hiver du côté de l'actuel dix-huitième du championnat de France). Alors que les troupes de Christophe Galtier sont engagées dans la course pour le maintien, celui qui est aussi passé par Goias veut d'ailleurs rester concentrer sur les performances de son équipe.« C'est le président qui décidera »« Mon objectif, c'est de terminer le championnat en étant performant, a indiqué le natif de São Luís dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe. Les spéculations autour de mon avenir, je les laisse aux dirigeants du LOSC. J'ai un contrat (ndlr : jusqu'en juin 2022) et je vais le respecter. C'est le président (Gérard Lopez) qui décidera ce qu'il y a de mieux pour le club et pour moi. Moi, je ne vais pas penser à Marseille. Je vais donner le maximum pour que le LOSC retrouve une place conforme à son standing. » Hormis une offre XXL, Thiago Mendes apparaît bel et bien parti pour prolonger l'aventure aux côtés des coéquipiers de Nicolas Pépé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Lille : Thiago Mendes ne pense pas au Mercato
  • Au LOSC il y a une bonne petite équipe de 2ème division,pas plus et l'entraineur n'y est pour rien dans tous les résultats désastreux.
    Pour le département le plus peuplé (et de loin) de France,le département de province où il y a le plus de sièges de sociétés,un stade de 450 millions d'€ ils pourraient quand-même prétendre à mieux comme équipe de foot là-haut,non ?