L1 - Lille : Thiago Maia arrive dans un championnat " très dur "

L1 - Lille : Thiago Maia arrive dans un championnat " très dur "©Media365

Rédaction , publié le jeudi 27 juillet 2017 à 23h45

Présenté ce jeudi à Lille, Thiago Maia s'est dit ravi de poursuivre sa carrière en Ligue 1, même s'il assure avoir conscience de débarquer dans un championnat relevé.

A 20 ans, Thiago Maia a choisi de poursuivre sa carrière en France. Pour sa première expérience loin de son Brésil natal, le milieu de terrain prometteur a choisi le LOSC, où il a signé un contrat de cinq ans en début de semaine. Présenté à la presse jeudi, l'intéressé s'est dit ravi de débarquer dans le Nord. « Je suis très heureux d'être ici. C'est une nouvelle aventure qui commence. J'espère réaliser une très belle saison en retour de l'accueil que j'ai reçu de la part de mes coéquipiers. »
Ingla : « On s'est battu avec des géants »
« On s'est battu avec des géants, a rappelé Marc Ingla en référence à l'intérêt de plusieurs grosses écuries européennes pour le néo-Lillois. C'est un joueur qui est déjà très expérimenté. Il compte déjà plus de 100 matchs en première division brésilienne. C'est quasiment un vétéran de 20 ans. » Thiago Maia s'est présenté comme un milieu moderne : « Je presse beaucoup, mais je suis aussi un joueur de ballon. J'ai appris à bien gérer mes efforts, à ne pas faire d'accélérations inutiles. Je suis sûr de pouvoir poursuivre ma progression ici. La Ligue 1 est un championnat très dur. Mais je suis certain que je vais bien travailler avec mes coéquipiers. Je vais apprendre le français pour faciliter le travail des médias. Le club a fait un gros investissement et c'est à moi de leur rendre la confiance qu'ils m'ont accordé. »
Maia : « Cela va bien se passer avec Bielsa si je suis à l'écoute »
A Lille, Thiago Maia découvrira aussi Marcelo Bielsa, son nouvel entraîneur. Une collaboration que le champion olympique 2016 semble attendre avec impatience. « Je suis sûr que cela va bien se passer avec Marcelo Bielsa si je suis à l'écoute. Lui-même est très à l'écoute des joueurs, j'ai déjà eu un petit contact avec lui. Il peut être étonnant mais nous savons tous que c'est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. » Ses premiers pas avec les Dogues, le Brésilien pourrait les effectuer ce samedi, à l'occasion du match amical entre Lille et Rennes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.