L1 - Lille : Sur l'affaire du contrat de Bielsa, la LFP met sa décision en délibéré

L1 - Lille : Sur l'affaire du contrat de Bielsa, la LFP met sa décision en délibéré©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le mercredi 07 février 2018 à 08h42

La commission juridique de la LFP a mis en délibéré sa décision sur le conflit qui oppose Marcelo Bielsa au LOSC, comme l'a confirmé l'avocat de l'Argentin à l'AFP.

Sur l'affaire opposant Marcelo Bielsa au LOSC, la LFP n'a pas encore tranché. Comme l'a révélé à l'AFP l'avocat de l'Argentin mardi, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a mis en délibéré sa décision sur le contrat signé par El Loco avec le club nordiste en février dernier. Selon le représentant, Maître Carlo Alberto Brusa, « la commission voulait savoir pour quelle raison ce contrat et le formulaire qui a été déposé à la LFP ne comportent pas exactement les mêmes clauses et conditions ».Lille aurait dissimulé une clauseLa direction des Dogues aurait ainsi dissimulé un précontrat liant Bielsa à Victory Soccer, groupe propriétaire de l'entité nordiste, selon lequel le LOSC « devait indemniser l'entraîneur par le paiement de toutes les quantités prévues pendant la durée en vigueur précisée si le club décidait de rompre ou résilier le présent contrat avant son terme convenu ». C'est la raison pour laquelle l'ancien coach de l'Olympique de Marseille réclamerait 18,6 millions d'euros à Lille (13,6 millions de salaires impayés et 5 millions de préjudices).Bielsa et le LOSC devant le Tribunal« Tous les contrats des joueurs et entraîneurs sont signés avant, parfois des mois avant, parce que les parties sont d'accord pour le faire, a ajouté Carlo Alberto Brusa. La seule chose, c'est que normalement le contrat doit être reporté intégralement. Là, il manquait des clauses, qui étaient plutôt défavorables au LOSC ». Bielsa et ses représentants ont aussi évoqué « une possibilité de négocier » ces sommes. Les deux camps seront entendus le 19 février prochain par le Tribunal de commerce de Lille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - L1 - Lille : Sur l'affaire du contrat de Bielsa, la LFP met sa décision en délibéré
  • ce bon a rien est tout sauf entraineur , mais les vrais incompetents ce sont les clubs qui engagent des hommes comme lui
    le milieu des dirigeants du foot francais est un ramassis d incapables gerant des budgets qui le plus souvent viennent pas de leur poches.
    a part 3 ou 4 clubs francais le reste est inquietant.
    je n aime pas bielsa, mais qu il profite de l incompetence,il a bien raison.
    malheureusement lilles va avoir de gros gros problemes

  • il ne manquerait plus que ça de donner raison à ce démolisseur de BIELSA qui a mis LILLEdans ces difficultés
    ainsi que LOPEZ qui se dit président mais n'est qu'un usurpateur et unelopeze. on ne peut pas laisser le club
    se démolir à cause de dirigeant incompétent
    QUE VIVE LE LOSC.


    tant

  • Si et seulement si se qui est rapporter est vrai, alors Lille est dans la merde. Car dans ce cas, ils seront en cessation de paiement, et mis directement en liquidation judiciaire. Résultat, Lille se retrouverais non pas en national mais en DH ou R1 si je ne me trompe pas. Nous verrons se que décide la LFP et après le tribunal.

    Ils vont décider de vous offrir un Bescherelle : là il y a urgence .

  • Si avec cette affaire BIELSA retrouve un club, c'est à n'y rien comprendre !
    Partout ou il passe, il y a des problème ! A quoi servent les spécialiste du droit des affaires. Il y a bien quelqu'un pour éplucher les contrats dans les clubs de foot ? c'est eux que le LOSC aurait dû virer en plus de BIELSA, parce qu'ils sont vraiment mauvais....

  • A part le ballon, qu'est-ce qui tourne rond ? Pas le monde du foot en tout cas !