L1 - Lille : Nicolas Anelka entraînera les attaquants du centre de formation

L1 - Lille : Nicolas Anelka entraînera les attaquants du centre de formation©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 novembre 2018 à 14h30

Comme révélé par L'Equipe ce mercredi matin, Nicolas Anelka va bien intégrer l'encadrement du LOSC. Il entraînera les attaquants du centre de formation, a annoncé Christophe Galtier.

Présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, à deux jours de la réception de Strasbourg en championnat, Christophe Galtier n'a pu éviter le sujet. Quelques heures avant son apparition devant les journalistes, L'Equipe avait en effet révélé l'arrivée imminente de Nicolas Anelka dans l'encadrement du LOSC. Hypothèse confirmée par l'entraîneur lillois, qui a précisé que l'ancien international français serait détaché auprès du centre de formation. « Il va amener son expérience du haut niveau et ses qualités d'attaquant chez nos jeunes du centre de formation. C'est un ancien joueur très proche de Gérard Lopez. Nous avons été mis au courant de cette possibilité avec Luis (Campos). Nicolas a une réelle envie de se lancer. Il ne veut pas la lumière. Il va amener son expertise et sa connaissance du poste chez nos jeunes. Il ne veut pas être exposé au niveau professionnel », a développé Christophe Galtier.

Un rôle de conseiller

Pour autant, ses interventions ne devraient être que ponctuelles et il n'est pour l'heure pas question que Nicolas Anelka devienne un salarié du LOSC. « Rien n'a été officialisé », s'est d'ailleurs attaché à rappeler Christophe Galtier devant la presse ce mercredi. Mais à peine l'ancien coach stéphanois avait-il le temps de prononcer ces paroles que le club nordiste officialisait la nouvelle par communiqué. On y lit que l'ancien joueur de Chelsea et du PSG interviendra auprès des jeunes joueurs lillois « en tant que conseiller ». Comme le montrent les clichés publiés sur le site du LOSC, Nicolas Anelka a même déjà commencé sa mission, équipement des Dogues sur le dos, sur les pelouses du Domaine de Luchin. « Le LOSC est fier d'accueillir Nicolas Anelka dans la maison losciste. Surtout, le club est satisfait de pouvoir faire bénéficier ses jeunes joueurs des connaissances, de la compétence et de l'immense expérience de cet ancien joueur de renommée internationale », se félicite le 3eme de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.