L1 - Lille / Marcelo Bielsa : " Un bon arrière-gout dans la bouche "

L1 - Lille / Marcelo Bielsa : " Un bon arrière-gout dans la bouche "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 06 août 2017 à 20h00

Dithyrambique suite à la prestation du LOSC contre Nantes ce dimanche (3-0), Marcelo Bielsa n'est pas du genre à s'enflammer pour autant. « On verra par la suite si on pourra maintenir le même rythme et la même qualité de jeu », a soufflé l'entraîneur lillois après la rencontre.

Marcelo Bielsa, comment analysez-vous le succès de votre équipe de Lille sur Nantes dimanche (3-0) ?
Nous avons joué avec beaucoup de dynamisme, le rythme de jeu était très élevé, nous avons commis très peu d'erreurs et notre gardien a été un pilier de l'équipe. On a mérité de l'emporter et je pense que le résultat est juste. On verra par la suite si on pourra maintenir le même rythme et la même qualité de jeu, mais cela laisse un bon arrière-goût dans la bouche.

Avez-vous trouvé des points négatifs dans la prestation de vos joueurs ?
Le match aurait pu se compliquer, notre gardien a su gérer deux situations à des moments-clés. Il va falloir faire maintenant un important travail d'analyse.

Comment expliquez-vous ce surplus de motivation qui a porté vos joueurs ce dimanche ?
Ça fait deux mois que nous travaillons ensemble et nous avions vraiment envie de disputer notre premier match officiel. Je pense que cela s'est vu. Le match d'aujourd'hui me laisse de bonnes sensations, mais l'inconnu qui demeure est de savoir si on sera capable de reproduire ce genre de performance. Et il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur notre jeu, que ce soit les points positifs ou les points négatifs.
Bielsa : « Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions »
Yassine Benzia a brillé dans son rôle de meneur de jeu...
Benzia est un joueur qui aide beaucoup très bien ses attaquants. Il a un excellent sens du démarquage, il a réussi à trouver des espaces dans le dos des milieux adverses et construit une grande partie de notre jeu offensif. Mais les deux ailiers, tant à gauche (Araujo) qu'à droite (El Ghazi), ont aussi bien fait ce qu'ils avaient à faire.

Pourquoi avoir remplacé Fodé Ballo-Touré par Rominigue Kouamé dès la mi-temps ?
Je pense que la présence de Kouamé a aidé à développer la stratégie offensive à gauche. L'autre joueur (Fodé Ballo-Touré) a bien joué, sans faire d'erreur. Mais je pense que Kouamé pouvait apporter plus de jeu à l'intérieur et nous permettre de monter sur le terrain.

Comprenez-vous l'emballement né de la prestation de vos joueurs ?
Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, tant dans un sens comme dans l'autre. Il faudra six à huit mois. Les conclusions négatives peuvent se tirer assez rapidement, mais les plus positives, il faut plus de temps et de certitudes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU