L1 - Lille : Marcelo Bielsa ne se laisse pas faire et saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat

L1 - Lille : Marcelo Bielsa ne se laisse pas faire et saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 27 novembre 2017 à 20h25

Alors qu'il est visé par une procédure de licenciement pour faute grave par le LOSC, Marcelo Bielsa a saisi la LFP pour contester les conditions de la résiliation de son contrat.

Officiellement suspendu de ses fonctions d'entraîneur après la défaite contre Amiens (0-3, le 20 novembre), Marcelo Bielsa aura mis un peu moins d'une semaine avant de réagir. Lundi, l'Argentin a saisi la LFP pour contester la résiliation de son contrat puisque le LOSC avait entamé une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre du Sud-Américain. Me Carlo Brusa, l'avocat d' « El Loco », a fait transmettre un communiqué à l'AFP lundi en début de soirée. « Marcelo Bielsa a saisi la Commission juridique de la Ligue de football professionnel pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur » de Lille «aux torts exclusifs» du club. « N'ayant pas de capacité ni de formation juridique », l'Argentin précise avoir mandaté des « professionnels pour la sauvegarde et la défense de ses intérêts. »
Le bras de fer commence entre Lille et Bielsa
La nouvelle n'étonnera pas grand monde vu la fin d'histoire mouvementée entre l'Argentin et le LOSC. Bielsa ne compte pas laisser Lille lui faire porter le chapeau de ce fiasco et le priver de ses indemnités. Selon les dernières rumeurs, le montant du licenciement de l'ancien entraîneur lillois pourrait coûter entre 10 et 12 millions d'euros. Et quand on sait à quel point les finances du Lille de Gérard Lopez sont fragiles, une telle somme pourrait faire un gros trou dans le budget nordiste si la faute grave n'est pas retenue. Sportivement en perdition, les dirigeants des Dogues vont devoir maintenant gérer cette nouvelle étape délicate alors que le successeur de Bielsa n'a toujours pas été nommé. La procédure est lancée, le bras de fer ne fait que commencer.

 
34 commentaires - L1 - Lille : Marcelo Bielsa ne se laisse pas faire et saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]