L1 - Lille : Marcelo Bielsa ne s'est pas rendu à son " entretien "

L1 - Lille : Marcelo Bielsa ne s'est pas rendu à son " entretien "©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 19h43

Alors que le bras de fer est entamé entre Lille et Marcelo Bielsa, le technicien argentin ne s'est pas rendu, mercredi, « entretien préalable à un éventuel licenciement ». Le Sud-Américain sera auditionné par la Commission juridique de la LFP le 12 décembre.



Sans réelle surprise, Marcelo Bielsa ne s'est pas déplacé à Lille alors que le club nordiste attendait l'Argentin pour lui faire passer un « entretien préalable à un éventuel licenciement ». Après la lourde défaite contre Amiens (0-3, le 20 novembre), l'ancien coach de Marseille avait été « suspendu de sa fonction d'entraîneur » en attendant la suite de la procédure. « El Loco » avait d'ailleurs pris les devants en saisissant la Commission juridique de la Ligue de football professionnel pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur » de Lille « aux torts exclusifs » du club. Lille espérait lui faire porter le chapeau pour éviter de devoir lui payer une montagne d'indemnités. Mais selon les dernières rumeurs, l'Argentin demanderait 10 millions d'euros au LOSC après la fin de sa deuxième aventure dans l'Hexagone (après son passage à Marseille en 2014-2015).
Bielsa et Lille ont rendez-vous devant la LFP le 12 décembre
L'avocat de Marcelo Bielsa, Carlo Brusa, a expliqué à l'AFP pourquoi le Sud-Américain ne s'était pas rendu dans le Nord pour rencontrer les dirigeants lillois : « Il n'y aura aucun entretien préalable, a indiqué le conseil du natif de Rosario (62 ans). Il n'a pas eu lieu car il n'y avait aucune raison de se déplacer. La primauté qui prévaut dans cette affaire, c'est la Commission juridique de la LFP, conformément à la charte du football professionnel. Nous avons une audience fixée le 12 décembre. » Le feuilleton se poursuit et il ne fait que commencer.

A voir aussi : 
>>> Bielsa saisit la LFP et contre-attaque
>>> Précision quant à la procédure engagée à l'encontre de Marcelo Bielsa 
 
18 commentaires - L1 - Lille : Marcelo Bielsa ne s'est pas rendu à son " entretien "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]