L1 - Lille / Marcelo Bielsa : " Je me sens responsable "

L1 - Lille / Marcelo Bielsa : " Je me sens responsable "©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le samedi 23 septembre 2017 à 00h01

Marcelo Bielsa est apparu très marqué en conférence de presse après la lourde défaite subie face à Monaco (4-0).



Le LOSC a pris une terrible gifle à domicile contre Monaco (4-0). Dominés, fébriles, perdus, les Dogues ont fini sur les rotules et avec le moral dans les chaussettes. Idem pour Marcelo Bielsa, dépité après ce lourd revers concédé au Stade Pierre-Mauroy en ouverture de la 17eme journée. Le technicien argentin, qui venait de vivre une semaine particulièrement tendue, a pris un gros coup sur la tête vendredi. « C'est impossible de ne pas être inquiet, a insisté le coach sud-américain. Je regrette beaucoup le prix payé par les joueurs pour la réalité qu'ils doivent affronter. Et je suis très déçu par le fait de ne pas être à la hauteur des attentes. » Avec ce quatrième revers en sept journées, Lille pointe toujours à la 17eme place et pourrait bien être lanterne rouge dimanche soir à l'issue de cette journée.
Bielsa : « Pas d'arguments qui pourraient justifier les différences »
Surclassé par une équipe de Monaco qui n'a même pas eu besoin de forcer son talent, Lille n'a jamais existé durant la rencontre. Marcelo Bielsa le reconnait : « Nous avons été dépassés à tous les niveaux. A aucun moment du match, nous avons pu nous hisser à la hauteur de notre adversaire ». Des Monégasques qui ont marqué sur chacune de leurs accélérations. « Nous avons beaucoup couru, Monaco a moins couru, mais mieux couru, a estimé l'ancien entraîneur des Newell's Old Boys. J'ai tenté de proposer des solutions, mais cela n'a pas marché. Tout ce que nous avons essayé de faire, dans notre projet de jeu, tout cela a été neutralisé par l'adversaire. Je n'ai pas d'arguments qui pourraient justifier les différences que nous avons vues sur le terrain. » La semaine à venir, qui se conclura par un déplacement à Amiens, s'annonce très tendue, encore une fois, pour le LOSC et son entraîneur.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - L1 - Lille / Marcelo Bielsa : " Je me sens responsable "
  • Même pas capable dans son face à face avec les journalistes
    de lever les yeux pour leur parler .
    Difficile de faire confiance à un homme qui évite tous les regards
    Se sentir responsable ? Mais ce n'est pas lui qui organise ?
    C'est ainsi que la postulante à un poste supprême en politique s'est vue refoulée
    en raison d'un face à face épouvantable

  • aucune envie, aucun jeu, vente des meilleurs joueurs . Les lillois ont du soucis a se faire

  • Pour une fois qu'un entraineur assume ses responsabilités dans les piètres résultats de son club et n'accuse pas la terre entière, c'est à souligner......Et ce n'est pas surprenant. Monsieur Bielsa est un personnage intelligent, attachant, franc du collier et qui ne se laisse pas enm......par les (pseudo) journaleux. Le LOSC démarre timidement, avec de très jeunes joueurs, souvent étrangers, qui découvrent la ligue 1. Le chaleureux public Lillois doit s'armer de patience et ne surtout pas réclamer son éviction.....Je vous rappelle les commentaires laudateurs de Pep Guardiola, entre autres, à l'égard d' "el loco". Patience. Le LOSC finira dans les 10 premiers.

    Tu parles bien mais à part sa caisse à outils le long de la ligne de touche
    il ne nous a pas montré lesquels il utilisait

    Je parle, bien ou mal, mais, au moins, j'essaie d'argumenter, Mosieur Hydrill.

    je vais vous argumenter votre remarque et vous démontrez que votre cerveau n'a pas l'éclairage partout .Si Bielsa était intelligent il ne serai pas foutu dehors partout ou il passe, il n'a même pas le courage d'essayer de jacter en français (comme ses joueurs au demeurant) et comme vous le dites les étrangers du Losc auraient mieux valu qu'ils y restent à l'étranger , çà nous aurait déjà fait des économies sur cette équipe de boiteux patentés. Maintenant voilà qu'ils seraient jeunes donc.... mais au fait vous attendez qu'ils aient 35 balais pour donner le meilleur d'eux mêmes. Et bien dites donc si je transpose vous commencerez à soit chercher du boulot ou si vous en avez un à produire six mois avant votre retraite. elle est pas belle la France avec vos arguments à la mords moi le pif .. Oh ! et puis allez au foot si vous n'avez que cela comme culture après tout je m'en cogne

    J'ai du mal à saisir votre analyse, entre fautes d'orthographe, fautes de grammaire, fautes de liaison......Tout y est.....Jusqu'à des grossièretés et des insultes. De grace, Monsieur lanlaire si vous vous "foutez du foot" et que votre culture concerne plutot la philosophie, la littérature, la sculpture, l' histoire......., n'intervenez pas sur ce forum......Je vous assure, qu'en ce qui me concerne, je ne vous regretterai pas.

    dis pépère : d'où Bielsa a t il été viré ?
    Pour le reste je ne relève pas parce que le discours est toujours le même ...........
    santé lanlaire !!

  • Lorsque j'ai appris que Bielsa allait entraîner le LOSC, j'ai été très inquiet, parce qu'en plus des inconnus recrutés déjà l'an dernier et surtout cette année, ajouter un entraineur qui ne parle pas un mot de français, cela ne pouvait que mener à la catastrophe.
    A part , Amienx, Troyes,et Metz, et peut-être Dijon et Caen qui sont à la portée du club, tous les autres sont au dessus, voire très au dessus. Et donc je ne vois pas où cette équipe va prendre des points.
    Il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe, et Bielsa ne finira pas la saison ,sauf à voir Lille en Ligue 2 l'an prochain.

  • LILLE n'est pas au mieux, VALENCIENNES ne va pas bien et LENS c'est la CATA.. OU SONT NOS EQUIPES DU NORD .........................DANS LE CHOUX.................Cela se passe dans la tete et les jambes, au lieu de gagner des euros........................... qu'ils jouent au football.