L1 - Lille / Loïc Rémy : " Je ne suis pas égoïste "

L1 - Lille / Loïc Rémy : " Je ne suis pas égoïste "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 octobre 2018 à 18h05

Muet depuis le début de saison, l'attaquant lillois Loïc Rémy n'hésite pas à se sacrifier pour le collectif. Présent ce jeudi en conférence de presse, l'ancien joueur de Lyon, de Nice et de Marseille revient sur ses premiers avec les Dogues.

Loïc Rémy, quel regard portez-vous sur votre début de saison avec Lille ?

Je me sens de mieux en mieux. L'arrivée a été mouvementée par les blessures ou l'homologation. Là, c'est différent. Physiquement, je pense avoir un peu de travail à effectuer. Je me sens bien. L'objectif, c'est de retrouver mon top niveau physique. Cette année, tout se passe bien avec les dirigeants et le groupe.

Quel est votre rôle aux côtés de Nicolas Pépé, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné ?

La forme actuelle de l'équipe fait que l'on doit s'adapter. Les connaisseurs du football savent tout ce que comporte une équipe. Mon rôle principal est forcément de marquer mais je ne suis pas égoïste à ce point-là. Je veux aider le collectif avant tout. J'essaie de mettre en avant le collectif et l'aider au maximum. On essaie d'instaurer une vraie alchimie dans le groupe.

Que vous inspire ce début de saison prometteur ?

On a bien débuté mais la saison est encore longue. Le groupe a été fragile la saison dernière. Il nous faut continuer dans ce mode de fonctionnement. Aujourd'hui, on ne démérite pas notre place de deuxième.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.