L1 - Lille : Les regrets de Rio Mavuba

L1 - Lille : Les regrets de Rio Mavuba©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 20h20

Rio Mavuba, le milieu de terrain récupérateur du Sparta Prague, regrette les conditions de son départ de Lille. Le Tricolore revient sur cet épisode délicat.

Dans un entretien pour 19H30PM, Rio Mavuba (33 ans), le milieu de terrain récupérateur du Sparta Prague, est revenu sur les conditions de son départ de Lille. Parti l'été dernier en République tchèque, l'international français (13 sélections) aurait préféré que cela passe différemment au moment de quitter le LOSC. « Je pense qu'il y avait un nouveau projet et ils ne comptaient pas sur moi. On va dire que je ne suis plus tout jeune et il y a un projet avec de jeunes joueurs. (...) J'aurai aimé que ça se passe différemment. Maintenant, il y a beaucoup de clubs procèdent comme ça. Quand ils ne comptent plus sur un joueur, ils les mettent à part. On se disait que l'on aurait pu faire un bon championnat avec l'équipe du Loft... J'ai toujours respecté les choix des entraîneurs, mais c'est sûr que si j'avais été là j'aurai montré de quoi j'étais capable. »
Mavuba : « C'est Bielsa qui fait les choix »
Alors que les Dogues connaissent un début de saison catastrophique, l'ancien joueur de Bordeaux et de Villarreal estime que Marcelo Bielsa est évidemment « le premier responsable ». « C'est lui qui fait les choix, indique Rio Mavuba. Mais il l'assume. Il ne se cache pas. On ne peut pas lui reprocher ça. Intouchable El Loco ? C'est un sentiment que j'ai sur les entraîneurs étrangers en général. Par exemple, on fait une saison avec René Girard et on est troisième. Il en prenait plein la tête... Aujourd'hui, Ranieri - qui avec Nantes est troisième en ne faisant que des 1-0 - est presque glorifié parce qu'il tire le meilleur de son groupe. »

 
0 commentaire - L1 - Lille : Les regrets de Rio Mavuba
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]