L1 - Lille : Les incidents de samedi soir seront instruits dès jeudi par la commission de discipline de la LFP

L1 - Lille : Les incidents de samedi soir seront instruits dès jeudi par la commission de discipline de la LFP©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 11 mars 2018 à 12h00

Ce dimanche, la LFP a fermement condamné les incidents de samedi soir au Stade Pierre-Mauroy et l'envahissement de la pelouse suivi de l'agression de certains joueurs lillois. L'instance précise également que le dossier sera instruit, dès ce jeudi, par la commission de discipline.

La LFP a décidé d'agir rapidement. Ce dimanche, la Ligue de football professionnel a publié un communiqué au sujet des incidents de la veille, au Stade Pierre-Mauroy, intervenus au coup de sifflet final contre Montpellier (1-1, 29eme journée de L1) et l'envahissement du terrain suivi de l'agression de certains joueurs lillois : « La LFP condamne fermement les débordements survenus hier soir (ndlr : samedi soir) au Stade Pierre-Mauroy à l'issue de la rencontre LOSC - Montpellier Hérault SC. Dès jeudi, la commission de discipline de la Ligue instruira le dossier des incidents. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - L1 - Lille : Les incidents de samedi soir seront instruits dès jeudi par la commission de discipline de la LFP
  • on verra quel est le degré de lâcheté de la LFP en sanctionnant le LOSC !!!! Car le club n'y est pour rien, peut-être les joueurs un peu plus .....

  • Aller Lille bye bye. A l'année prochaine en ligue 2 pour l'ensemble de votre oeuvre sur cette année

  • la LFP est coupable ! Tant que le football ne sera pas encadré financièrement pour mettre les équipes à égalité sportivement !! Tant que l'on n'aura à faire qu'à des mercenaires sans éthique ..........

    Pour le moins ce ne seraient pas les supporters lillois, qui seraient sans étique. Il doit bien y avoir parmi ces soit disant supporters lillois, un entraîneur de niveau mondial. Qu'il propose ses services. Compte tenu de l'envahissement du terrain, il pourra disposer de nombreux adjoints. Au moins 20, par joueur.

  • pas de soucis pour lille la sanction sera legere different pour un club corse........

  • on coné les envahisseurs il y a surement des photos donc amendes et interdiction de stade les club ne sot pas responsables des conneries de certain (suportaires)