L1 - Lille : Le LOSC confirme pour José Fonte

L1 - Lille : Le LOSC confirme pour José Fonte©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 17h15

C'est désormais officiel, le défenseur central portugais José Fonte prend la direction de Lille. Les Dogues ont confirmé son arrivée.

Comme nous vous l'annoncions précédemment, Lille enregistre le renfort du défenseur central international portugais José Fonte (34 ans). Après une courte expérience en Chine, l'ancien joueur de West Ham, de Southampton et de Crystal Palace a donné son feu vert pour un bail de deux ans. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le natif de Penafiel va rejoindre Loïc Rémy (Las Palmas) ou encore Jonathan Ikoné (Paris Saint-Germain) au rayon des recrues estivales du club du président Gérard Lopez. « Je suis très fier de rejoindre le LOSC, un grand club français, indique le champion d'Europe 2016 sur le site officiel de l'écurie entraîné par Gérard Lopez.  C'est pour moi un nouveau challenge, que j'espère plein de succès. Je connais déjà bien le club, notamment par l'intermédiaire de mon compatriote Edgar Ié qui joue déjà ici, et je suis régulièrement la Ligue 1 que j'estime être un Championnat de très bon niveau. J'ai pu me renseigner sur les installations : le stade est magnifique et le Domaine de Luchin est un centre d'entraînement somptueux. Je vais tout donner pour aider le club du mieux possible dans son ambitieux projet. »

Ingla : « Un joueur très solide avec beaucoup de qualités techniques »


A la recherche d'un élément d'expérience pour solidifier son arrière-garde, Marc Ingla se félicite d'avoir pu attirer une telle recrue. « Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau joueur de niveau international au sein de notre effectif, explique le directeur général lillois. Je tiens à remercier José pour sa confiance en notre projet. Après un Mondial réussi en Russie, il avait d'autres opportunités mais il a aimé l'ambition du club et va ainsi découvrir un nouveau championnat dont le niveau est en hausse constante. À n'en pas douter, c'est un élément qui nous apportera tant sur le terrain que dans le vestiaire. Son arrivée coïncide avec notre volonté d'apporter de l'expérience au groupe puisqu'il a remporté l'Euro 2016 et a évolué de nombreuses saisons en Premier League. C'est un joueur très solide avec beaucoup de qualités techniques. Il offrira une solution de qualité en plus au coach en défense centrale. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU