L1 - Lille : Franck Béria nommé directeur adjoint du football professionnel

L1 - Lille : Franck Béria nommé directeur adjoint du football professionnel©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 27 juin 2017 à 12h05

Franck Béria, le défenseur polyvalent de Lille, a été nommé au poste... de directeur adjoint du football professionnel. L'ancien Messin a choisi de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.



Malgré un engagement qui courait jusqu'en juin 2018, Franck Béria (34 ans), le défenseur polyvalent de Lille, a choisi de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Arrivé il y a dix ans dans le Nord, l'ancien Messin a néanmoins accepté de relever un nouveau challenge avec les Dogues. Le natif d'Argenteuil a été nommé au poste de directeur adjoint du football professionnel. « Dans ce nouveau rôle, Franck Béria sera chargé d'accompagner les joueurs de l'effectif professionnel dans leur quotidien, de leur garantir les meilleures conditions de performance, d'accueil et de confort, peut-on lire sur le site officiel de la formation désormais entraînée par Marcelo Bielsa. Il veillera en particulier à la bonne intégration des nouveaux joueurs à Lille et dans leur nouveau club, dont l'ancien défenseur est justement un élément extrêmement crédible pour transmettre les valeurs du LOSC et les règles de vie. Sous la responsabilité de Marc Ingla et en étroite collaboration avec Luis Campos, conseiller sportif du LOSC, sa mission consistera également à organiser et à faciliter les relations du groupe professionnel avec l'ensemble des composantes et activités du club, dans le cadre notamment d'opérations de promotion, de sponsoring, d'image... »
Béria : « J'aborde cette aventure avec beaucoup d'humilité »
Par ailleurs, l'ex-international Espoirs français devient un nouvel ambassadeur du LOSC et pourra représenter le club à l'occasion événements de relations publiques, des déplacements de l'équipe professionnelle et plus largement dans toute interaction entre l'écurie lilloise et son environnement. « J'aborde cette aventure avec beaucoup d'humilité, en essayant de me nourrir de l'expérience des uns et des autres, explique Franck Béria. Et ça, c'est très motivant, car je vais pouvoir maintenir un certain niveau d'adrénaline en restant au contact de ce que j'aime le plus, à savoir le football. Quelque part, j'aborde cette nouvelle aventure comme une suite. J'estime avoir eu beaucoup de chance en tant que joueur. Depuis que je suis ici, j'ai toujours senti un renouveau, une attractivité, un objectif bâti sur une perpétuelle progression. Et ça, c'est exceptionnel à vivre, surtout dans le même club pendant dix ans. »


 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Lille : Franck Béria nommé directeur adjoint du football professionnel
  • mec super il le mérite !

  • Bravo aux nouveaux dirigeants qui reconnaissent la valeur de Franck. Son charisme, sa justesse d'esprit et d'analyse apporteront un plus au LOSC. Les anciens joueurs de cette valeur intellectuelle sont rares, il faut les conserver. Bonne continuation Franck