L1 - Lille / Christophe Galtier : " Si ce soir, il était arrivé un malheur... "

L1 - Lille / Christophe Galtier : " Si ce soir, il était arrivé un malheur... "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 mars 2018 à 23h55

Christophe Galtier, l'entraîneur lillois, revient sur les incidents de samedi soir qui sont intervenus après le match nul contre Montpellier (1-1). Le coach des Dogues apparaît ému et secoué.

Christophe Galtier, que vous inspire ce match nul contre Montpellier ?Ce n'est pas une bonne soirée. On ne peut pas être satisfait de ce match nul, c'est certain. On a eu la chance d'ouvrir le score face à une des meilleures défenses de Ligue 1. Malheureusement, on a concédé un but évitable.Quel regard portez-vous sur l'envahissement du terrain ?A la fin de match, je ne suis plus sur le terrain. J'avais été expulsé logiquement par l'arbitre pour être entré sur la pelouse. J'ai vu ce qui s'était passé, mais je n'étais plus sur le terrain au moment où ça s'est passé. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.Galtier : « Je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé »Comprenez-vous la colère des supporters lillois ?Pour les supporters, il y a de la colère et de la frustration. Il y a de la peur d'aller en Ligue 2. Je peux le comprendre, mais envahir sur le terrain et aller dans la violence, cela n'arrangera rien. Si nos supporters pensent qu'en mettant une pression physique sur les joueurs ça va améliorer la situation, je peux leur dire que non. Cela n'améliorera pas cette équipe de jeunes joueurs qui sont marqués par la situation du club, du classement et qui fournissent des efforts. Il y a eu envahissement du terrain, c'était limite avec de la violence.Quel est votre discours après ces débordements ?Ce n'est pas facile d'aborder ce sujet, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé car cela peut aboutir à des accidents et des drames. La situation du club est ce qu'elle est, mais cela ne sera à rien d'aller dans ces excès-là, cela n'a jamais fait gagner un match. Si ce soir, il était arrivé un malheur, on aurait dit quoi ? On s'excuse..."Vous salissez notre maillot"

"Lopez ! Lopez ! On t'en**** !""Si on descend, on vous descend..."#LOSCMHSC #JourDeFoot pic.twitter.com/5bKGPU9vm4- Canal Football Club (@CanalFootClub) 10 mars 2018

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - L1 - Lille / Christophe Galtier : " Si ce soir, il était arrivé un malheur... "
  • les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu il n ont pas toujours dehors et nous sommes tres tristes nous tous supporters de sport et bien sur de football de voir ce qui c est passez hier soir au stade pierre mauroy a lille pierre mauroy qui a ete le 1 er ministre de la france de 1981 a 1984 apres la fin du match lille contre montpellier c etait vraiment choquant il faut que tout les publics de france montre une autre image car sinon les gens n oseront plus ce deplacers pour allez voir des matchs de football oui vraiment celafait peur a beaucoup de gens il faut ce ressaisir et malgrez tout amities a tout les gens du nord de la france

    on sait que P Mauroy a été 1er ministre , on sait aussi vers quel gouffre cela nous a conduit.....

  • Mais ou va t'on? Un supporter, ce n'est pas ça, ceux là sont des voyous qui en profitent pour commettre des actes de violence. Il y a tous les ans des clubs qui montent et d'autres qui descendent et c'est ça le sport mais si tous les supporters des clubs en difficulté agissent comme ceux de Lille, on court tout droit vers des drames. Maintenant, c'est a la justice a sévir pour sanctionner les fauteurs et pas de cadeaux.

  • Pas de chance pour Galtier, il a repris un autre club, mais les supporters sont les mêmes que ceux qu'il avait avant.

  • Galtier ? Encore un entraineur" agité du bocal" qui ne cesse de vociférer sur son banc, de s'agiter frénétiquement et d'interpeller les arbitres à la moindre occasion. C'est vrai, aussi, qu'en tant que joueur, c'était un vrai "poète" !.
    Pour en revenir aux entraineurs de ligue1, rares ceux qui gardent leur calme, meme dans des situations défavorables......B. Génésio; L. Jardim, C. Raniéri; L. Dell'Oglio, P. Garande, S. Moulin me semblent ètre, le plus souvent, plus modérés et moins fatigants !

    Si , si , le FPIP ,il aime le foot...Il a même été président d'un club de district pendant 14 ans ...mais çà c'est le vrai foot. Le foot amateur ou l'on se retrouve pour refaire le match autour d'un bon casse croute...Je voudrez vous préciser que nous avons d'un commun accord toujours refusé les subventions locales..et fait tourner notre petit club 3éme division de district avec nos supports,l'organisation de manifestations (loto, un diner dansant, et deux bals populaires par an et l'aides des dirigeants et joueurs qui n'hésitaient pas à mettre la main à la poche.quand cela était nécessaire ...budget en équilibre durant toutes ces années...alors vous savez votre foot pro façon PSG : très peu pour moi ...mais si vous voulez mettre plus de mille euros dans un abonnement au parc ,cela vous regarde.Chacun est libre de prendre son plaisir où il veut .....bon match.....

    C'est inutile de vous énerver tout seul, M'sieur fpip et de me raconter votre vie, et de comparer le sport amateur et le sport pro (et pas seulement en foot !). Par ailleurs, écoutez-moi bien, je n'ai JAMAIS, JAMAIS mis les pieds dans le stade de la capitale.Effectivement, je prends mon plaisir (!!) ou je veux, quand je veux, avec qui je veux (!!!!!) etje vous souhaite un bon dimanche.

    Dites moi ....c'est bien vous qui avez poster un commentaire a mon encontre ..Avant cela ,j'ignorai totalement votre présence ..Alors ne vous indignez pas quand l'on répond a vos propos ..C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!et surtout continuez a ne pas engraisser le foot pro en allant voir des matchs...Je suis sur que dans votre environnement des tas de petits clubs seraient heureux que vous alliez mettre quelques euros à la buvette le dimanche après midi voir ,vous mettre au service du club pour encadrer les jeunes ou effectuer leur transport pour les matchs à l'extérieur ...Le foot , le vrai ...C'est cela et pas autre chose !!!

    Une petite castration chirurgicale ne serait-elle pas la meilleure des solutions pour ce (tout) petit personnage grotesque qu'est l'inénarrable M'sieur Elias47, le tapis de sol de Jean Mimi ?

    Allons, allons, calmez-vous, Monsieur fpip, je ne fréquente pas plus les "buvettes" que le Parc des Princes, ma pauvre francette, et je dépense mon argent, voyez-vous, comme je l'entends !

    Je comprends qu'une fille interne en médecine vous interpelle, M'sieur Elias47......J'imagine aussi qu'une fille (de joie) serveuse dans un bouge du Quai de la Fosse, que vous connaissez si bien, doit ètre moins flatteur pour le (sous) papa que vous ètes. Je vous plains, à cet effet.

  • êtes vous surpris par ces chiens fous ??? Moi non !!! celà explique pour ceux qui n'avaient pas compris, l'affaire des balustrades de la Licorne à AMIENS !!!