L1 - Lille : Christophe Galtier ne bouge pas

L1 - Lille : Christophe Galtier ne bouge pas©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 14 juin 2018 à 19h10

Annoncé comme un partant potentiel, Christophe Galtier compte bien prolonger sa mission comme entraîneur de Lille. Retrouvez la mise au point de l'ancien coach de l'ASSE.


Maintenu parmi l'élite par la DNCG, Lille sera toujours entraîné par Christophe Galtier la saison prochaine. Après avoir été présenté comme un partant potentiel, l'ancien coach de l'ASSE va prolonger l'aventure avec le club du président Gérard Lopez, qui doit tout de même composer avec l'encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations. « Le club souhaitait poursuivre avec moi, je souhaitais continuer mon travail au LOSC, a expliqué le natif de Marseille dans un entretien publié sur le site officiel des Dogues. Je suis l'entraîneur du LOSC et c'était clair pour tout le monde. Cette discussion fut très rapide, avant de très vite travailler sur la constitution de l'effectif et les modifications à apporter pour faire en sorte que la saison prochaine soit beaucoup plus agréable que la précédente. »

Galtier : « Le président souhaite conserver les bons éléments »


Maintenant que les choses sont claires, Christophe Galtier peut se concentrer sur la préparation de l'exercice 2018-19 des coéquipiers de Nicolas Pépé. Alors que la reprise de l'entraînement a été fixée au 27 juin, les dirigeants lillois pourraient procéder à plusieurs ajustements durant le Mercato d'été. « Luis Campos et son équipe travaillent actuellement sur la supervision et l'analyse des profils de joueurs identifiés, poursuit le coach lillois. Très prochainement, nous allons nous revoir pour présenter le fruit de ce travail et étudier ensemble les différents profils de joueurs en fonction des postes que nous recherchons. Je pourrai alors faire des choix sur les profils qui correspondront le mieux à ce que j'attends du joueur au poste. Cela peut prendre du temps, d'autant qu'il faut composer aussi avec nos joueurs qui reçoivent des sollicitations. Je sais que le président souhaite conserver les bons éléments, il y aura de la concurrence. Nous souhaitons avoir une équipe compétitive et un gros travail a été effectué en amont pour cela. On fera en sorte de faire le moins d'erreurs possibles. Que ce soit pour le président, Luis (Campos) ou Marc (Ingla), il est très clair qu'il faut amener de l'expérience à nos jeunes joueurs qui ont un vrai potentiel. »


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU